Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce jeudi 22 juin 2023, dans la matinée, l’épisode orageux d’envergure ayant débuté mercredi soir perdure encore, selon Météo France. Les développements orageux circulent sur un axe allant des Pyrénées au nord-est. Le corps pluvio-orageux, arrivé la veille par le sud-ouest, donne encore des précipitations en matinée du Centre Val de Loire vers l'Île-de-France, les Hauts de France et la Champagne-Ardenne.
Dans la matinée, les températures seront comprises entre 13 et 26°C. Selon les prévisions, dans l’après-midi, sont attendus de25 à 30°C du nord au sud. Sur les deux tiers ouest du pays, le thermomètre affichera de 22 à 27°C. Un pic caniculaire est prévu en Corse, le mercure atteindra les 38°C localement.
D’après Météo France, dans l’après-midi, des orages sont attendus sur la quasi-totalité du pays. Les plus violents éclateront du sud-ouest jusqu'aux frontières de l'est, avec de forts cumuls de précipitations en peu de temps et, parfois, de la grêle ainsi que de fortes rafales de vent. Le temps s'améliorera par le nord-ouest, avec de belles éclaircies.
Météo : 9 départements en vigilance orange orages et inondations
Ce jeudi matin, une vague orageuse plus organisée est en place du centre vers le nord-est justifiant la vigilance orange de Météo France. Dans ce cas, les orages peuvent être associés à des phénomènes violents, entre autres :
- de fortes pluies, pouvant atteindre 30 à 50mm en 1 heure ;
- un risque de grêle ;
- des rafales de vent de 70 à 90km/h ;
- une forte activité électrique.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous quels sont les départements en vigilance orange orages et pluie-inondation selon Météo France ce jeudi 22 juin 2023.