De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La météo joue décidément avec nos nerfs. Si le mois de janvier vous a semblé particulièrement long, marqué par les précipitations et la grisaille, février ne sera pas franchement mieux, si ce n'est qu'il a comme avantage de ne durer que 28 jours cette année. Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du printemps, des journées qui rallongent et de l'été à venir. Il va tout de même falloir se montrer patient avant de pouvoir profiter de la douceur et du soleil, car l'hiver n'est pas fini !
Météo de la semaine prochaine : attention au retour du froid !
Cette semaine aura été celle des températures plus clémentes et le week-end continuera sur cette lancée. Il va falloir en profiter car ça ne va pas durer : dès la semaine prochaine, le froid sera de retour dans l'Hexagone. Dès le mercredi 9 février, les températures vont chuter dans de nombreux départements, descendant parfois jusqu'à -3°C le matin. La moitié sud du pays sera plus exposée à ces températures négatives que le nord de l'Hexagone jusqu'au jeudi 10 février, mais la situation s'inversera dès le lendemain. En effet, à compter du vendredi 11 février, il ne fera pas plus de 2°C le matin au-dessus de la Loire...
Selon les prévisions actuelles de Météo France, le froid perdurera aussi le week-end prochain, puisque les températures seront négatives quasiment partout samedi 12 février, avec -5°C localement... Dans une vingtaine de départements, de la neige pourrait même faire son apparition ce jour-là, alors qu'elle était aux abonnés absents depuis la fin du mois de janvier. Découvrez quels territoires sont concernés dans le diaporama ci-dessous.
Les départements sélectionnés sont ceux où Météo France prévoit de la neige le samedi 12 février dans ses prévisions du vendredi 4 février à 8 heures.