Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Chute des températures, changement d'heure, journées plus courtes... L'hiver approche à grands pas. Ces dernières semaines, la météo a été plutôt capricieuse, mêlant épisodes de tempête et périodes d'ensoleillement. Qu'en sera-t-il du mois de novembre ? Selon les prévisions de La Chaîne Météo, les trente prochains jours promettent perturbations, humidité et fraîcheur. On attend toutefois quelques "périodes de temps calmes et anticycloniques" malgré un temps globalement agité.
Du 1er au 7 novembre, deuxième semaine des vacances de la Toussaint, la France sera traversée par plusieurs perturbations océaniques, ce qui devrait provoquer de nombreuses précipitations suivies d'éclaircies. "À noter que de l'air plus froid circulera sous l'influence d'un flux s'orientant au nord-ouest avec le grand retour de la neige en montagne dès 1300 m d'altitude. En plaine, le ressenti aura lui aussi plus rien à voir avec la douceur ensoleillée de ces derniers jours", précise le prévisionniste, qui invite les Français à se munir de vêtements bien chauds pour affronter la semaine.
Météo : quel temps du 8 au 14 novembre ?
Avis aux habitants de la moitié nord de la France : attendez-vous à un air assez froid et à quelques averses pour la deuxième semaine de novembre. Dans le sud, en revanche, la météo sera plus agréable. On attend même "de belles éclaircies" dans les régions méditérranéennes.Cette semaine, les températures devraient légèrement remonter pour être proches des normales de saison, voire légèrement supérieures.
A quoi doit-on s'attendre du 15 au 21 novembre ?
Météo : quel temps du 15 au 21 novembre ?
Le site spécialisé souligne que la fiabilité du scénario qui suit demeure limité "étant donné les divergences entre les deux modèles principaux, européen et américain". D'un côté, le modèle américain laisse présager un temps calme et sec sur la majeure partie du territoire, avec un ciel toutefois gris et brumeux. De l'autre côté, le modèle européen, qui envisage plutôt une météo toujours très instable, particulièrement dans le sud est du pays où les pluies intenses pourraient se multiplier.
Quelles sont les prévisions pour la dernière semaine du mois, du 22 au 28 novembre ?
Météo : quel temps du 22 au 28 novembre ?
Pour clôturer le mois de novembre, La Chaîne Météo prévoit des conditions anticycloniques dominantes dans le nord-est du pays et plus globalement dans l'Europe centrale. Le temps y serait très calme et sec, tandis que le sud et l'ouest du territoire pourraient être perturbés. "Les températures d'abord assez douces pourraient baisser progressivement en fin de période", conclut le site spécialisé en météorologie.
En somme, novembre s'annonce froid et plutôt perturbé, notamment durant la première quinzaine du mois. La seconde partie du mois sera, de son côté, plus calme et douce avec d'éventuelles perturbations notamment dans le sud de la France.