Obligatoire depuis 2023, la déclaration des biens immobiliers pourrait devenir plus complexe pour les contribuables. En cause, un amendement du gouvernement au Budget 2025 adopté en première lecture jeudi 7...
Les températures ont commencé à décliner ces derniers jours dans de nombreux départements français. Cependant, l’été n’est encore pas terminé et d’autres vagues de chaleur devraient venir bousculer le quotidien des vacanciers comme des travailleurs d'ici la fin du mois.
La semaine qui s’entame en ce lundi 8 août devrait ainsi être marquée par une nouvelle vague de fortes chaleurs sur l’ensemble du territoire. Selon certains experts, cela pourrait même aboutir à une quatrième canicule qui pourrait être dévastatrice car elle aggraverait la situation déjà préoccupante de sécheresse sur le territoire hexagonal.
D’où vient cette vague de chaleur ?
Selon le météorologue Gilles Matricon pour La Chaîne météo, cette vague de chaleur s’explique par la persistance des hautes pressions sur l’Europe de l’Est.
"Ces anticyclones empêchent les perturbations de passer sur notre pays et freinent l'évolution orageuse. En oscillant entre l'Irlande et l'Allemagne, ces hautes pressions influencent l'orientation des vents : lorsqu'ils tournent au nord-est, cela fait un peu baisser les températures, puis lorsqu'il s'oriente au sud, la chaleur s'intensifie. Ce processus se répète inlassablement depuis le 1er juillet. Il convient de noter que ces changements de masses d'air se produisent sans orage, ce qui accroît la sécheresse.", explique-t-il.
Découvrez dans notre diaporama les jours où il fera le plus chaud de la semaine dans votre région.*
*Cet article est basé sur les prévisions météorologiques de Météo France du 8 août 2022 à 11h qui sont susceptibles de changer.