De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un froid sec a pris possession du territoire. Jusqu’à la fin de cette semaine du 6 février, les Français devraient continuer de faire face à des températures relativement fraîches, même si généralement accompagnées d’un temps ensoleillé. Cependant, dès le week-end, un redoux devrait gagner le territoire et venir réchauffer le cœur des vacanciers comme des travailleurs.
Ce jeudi 9 février est la journée la plus froide de la semaine dans la plupart des régions puisque les températures globales sont inférieures aux moyennes de saison de l’ordre de 2°C à 3°C. "À l’exception du sud-est, un temps sec et anticyclonique s’est installé cette semaine, accompagné de gelées marquées et d’une bise froide qui accentue le ressenti glacial. La situation devrait changer vendredi. Les gelées vont en effet s’atténuer au nord, sous une grisaille en provenance des îles Britanniques, mais elles resteront marquées au sud, ou le ciel sera dégagé", expliquent les experts de La Chaîne Météo.
Météo : des gelées persistantes ce week-end
Mais si les températures seront plus élevées dès le week-end du 11 février, des gelées devraient malgré tout persister en raison de nuits dégagées avec des inversions de températures. Entre le jour et la nuit, les écarts de températures pourront en effet être particulièrement importants. Cette différence "pourra atteindre 5 à 7°C au nord (en raison des nuages), mais jusqu’à 16°C par endroits au sud, en raison des nuits encore froides (-3°C) et des après-midi nettement plus douces (13°C)", explique le site spécialisé.
Découvrez dans notre diaporama les températures qui devraient être constatées dans chaque région pendant le week-end du 11 février*.
*Selon les estimations des météorologues de Météo France du 9 février à 11h30.