De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’automne s’installe doucement mais sûrement dans l’Hexagone. Ces derniers jours de septembre ont été marqués par un temps plutôt estival, avec des températures plutôt élevées en comparaison des moyennes de saison. Après un été maussade et gris, souvent orageux, les Françaises et Français ont pu profiter de quelques instants d’ensoleillement. D’après La Chaîne Météo, le mois va s’achever sur une bonne note : ce jeudi 30 septembre sera la plus belle journée de la semaine à l’échelle nationale “grâce au retour temporaire de conditions anticycloniques”. Malgré les rayons de soleil, le site spécialisé en météorologie prévoit les premières gelées blanches dans la matinée, localisées dans les plaines sur la moitié nord du territoire.
Dans la nuit du jeudi 30 septembre au vendredi 1er octobre, les températures devraient chuter significativement. Certaines villes pourraient même s’endormir avec un thermomètre affichant 2 à 4°C. Quels sont les départements où il fera le plus froid cette nuit ? Découvrez-le dans notre diaporama. Pour effectuer cette sélection, Planet se base sur les prévisions de Météo-France le jeudi 30 septembre à 8h00.
Des intempéries sont attendues ce week-end
Ce week-end, de fortes intempéries pourraient survenir en France. En effet, le site prévoit un courant océanique très perturbé, qui pourrait provoquer un vent fort et de nombreuses précipitations. “Les régions du nord-ouest et du sud-est sont à l'heure actuelle les plus exposées aux intempéries”, précise La Chaîne Météo. Sur l’ensemble du pays, les températures seront plutôt contrastées. Le temps sera frais dans le nord-ouest, en raison des épisodes de pluie et de vent. Au sud, le temps pourrait paraître lourd avant que le ciel ne s’assombrisse pour laisser place aux orages. “On attend samedi de 16 à 26 °C du nord-ouest au sud-est. Les températures perdront 1 à 2°C dimanche”, précise le site spécialisé.