La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Un mois de février qui commence dans la grisaille et le vent. Selon La Chaîne Météo, les perturbations qui traversent la France ce mardi signent le retour de la neige à basse altitude et la domination du mistral et de la tramontane qui soufflent en tempête. Sur l’ensemble de l’Hexagone, le ciel est couvert par les nuages, excepté près de la Méditerranée où quelques rayons du soleil pourront passer au travers grâce au vent.
Que nous réserve le reste de cette semaine déjà bien agitée ? Mercredi 2 et jeudi 3 février, le prévisionniste attend quelques bruines dans le nord du pays, mais un temps globalement calme et sec sur tout le territoire. Du côté du mercure, les températures ne devraient pas trop chuter, notamment grâce à la présence de nuages nocturnes. “Quelques gelées pourront se produire là où le ciel est dégagé et notamment dans l'arrière-pays méditerranéen”, détaille le site spécialisé en météorologie.
Jusqu’à 19°C mercredi 2 février
Dans certains départements, le thermomètre sera même particulièrement généreux, affichant jusqu’à 19°C par endroits l’après-midi du mercredi 2 février. Découvrez les territoires où il fera le plus doux dans le diaporama ci-dessous. A noter que les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 1er février à 10 heures et sont susceptibles d’évoluer. La plus belle journée de la semaine, à l’échelle du pays, devrait tout de même être jeudi grâce à un ensoleillement global, des températures agréables et peu de vent. Profitez-en, car la pluie et la grisaille pourraient faire leur retour dès vendredi.