Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alerte au froid sur l’Hexagone. Ce vendredi 21 janvier, trois départements ont été placés en vigilance jaune grand froid par Météo-France. Il s’agit du Cantal, de la Haute-Loire et de la Lozère. La vigilance a débuté aujourd’hui à six heures du matin, et doit se poursuivre jusqu’au samedi 22 janvier à la même heure. Comme l’indique le site spécialisé, le grand froid est un “épisode de temps frois caractérisé par sa persistance, son intensité et son étendue géographique”.
Dans d’autres départements, le froid s’installe durablement. Si bien que les températures pourraient rapidement dégringoler dans les heures qui viennent, jusqu’à atteindre les -10°C par endroits cette nuit. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez les dix territoires où les températures seront inférieures à -5°C pour la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier. A noter que les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 21 janvier 2022 à midi.
Un week-end froid mais ensoleillé
Le week-end, il fera toujours aussi froid mais le ciel sera calme. “Les nuages bas, comme toujours en conditions anticycloniques d'hiver, risquent d'être très nombreux et de laisser peu de place au soleil dans les régions de plaines et les vallées, surtout au nord-est”, indique La Chaîne Météo.
Le soleil sera toutefois bien présentsur l’ensemble du pays, notamment en Méditerranée et au sud-ouest du territoire. “Partout ailleurs, principalement au nord et au centre-est, l'humidité piégée dans les basses couches de l’atmosphère aura du mal à se dissiper et les nuages risquent d'être très tenaces”, poursuit le prévisionniste.