Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Du soleil, de la pluie, du vent… Le temps reste toujours très agité en ce début de semaine sur l’Hexagone. Après le passage des tempêtes Dudley puis Eunice, c’est Franklin qui souffle sur une cinquantaine de départements placés en vigilance jaune jusqu’à 16 heures ce lundi 21 février, au plus tôt. Dans son dernier bulletin, le prévisionniste évoque un "vent encore soutenu de secteur ouest nord-ouest sur une grande partie du pays", mais souligne une "amélioration dans l’après-midi sur la moitié nord, un peu plus tardive dans le sud".
Météo de la semaine : hausse puis baisse des températures
À quoi faut-il s’attendre pour le reste de la semaine ? Comme l’explique La Chaîne Météo, le passage de cette nouvelle perturbation sera suivi par le retour de l’anticyclone des Açores, notamment dans la moitié sud du pays. Le très mauvais temps de ce lundi va changer dès mardi 22 février, avant une journée nettement plus belle mercredi 23 février. Il faudra en profiter car cela ne durera pas longtemps : le froid reprendra ses droits dès le jeudi 24 février, avec un retour de la pluie et du vent.
Du côté des températures, attendez-vous à une hausse du thermomètre en milieu de semaine. Il fera de 12°C à 16°C en moyenne mercredi 23 février, mais avec des pointes à 18°C par endroit. "Entre jeudi et vendredi, avec le passage de la perturbation et l’orientation du vent au Nord-ouest, les températures baisseront à nouveau, repassant 1 à 3°C sous les normales de saison", précise La Chaîne Météo. Faut-il s’attendre à de la neige à la fin de la semaine ? Dans son bulletin publié ce lundi matin, Météo France prévoyait des flocons dans une vingtaine de départements, pour la nuit du vendredi 25 au samedi 26 février. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessous.
Les départements sélectionnés sont ceux où de la neige est prévue par Météo France dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 février, selon ses prévisions à 8 heures lundi 21 février.