De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le week-end du 22 avril 2023 a été marqué par des orages qui ont touché une majorité du territoire français. Ce lundi 24 avril, Météo France ne prévoit pas d'amélioration. En effet, une alerte jaune orages est à nouveau prévue. Retrouvez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés par cette alerte.
Gilles Matricon, météorologue pour La Chaîne Météo, évoque une semaine avec "un temps variable et changeant". Comment expliquer ce passage difficile au printemps ? La France est actuellement traversée par un anticyclone en provenance du Maroc qui se dirige vers le sud de la France. "Des perturbations descendant des îles britanniques et de la Scandinavie à la Méditerranée centrale" influencent également le climat sur le territoire français.
18 départements en alerte jaune orages
"C'est donc un temps faiblement perturbé qui est attendu sous la fraîcheur au nord alors qu'au sud, il fera de plus en plus doux sous un ciel un progressivement plus lumineux" conclut Gilles Matricon. Néanmoins, pour que la douceur du printemps arrive dans la majorité des départements, il faudra attendre encore quelques temps. En effet, ce lundi 24 avril, un temps encore très instable est prévu. 18 départements seront touchés par des intempéries. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si votre département est placé en alerte jaune orages.
Cette alerte jaune orages indique qu'il est nécessaire d'être attentif à cette perturbation qui touchera principalement le nord et l'est du pays. Pour le sud-ouest qui connaissait ses premières hausses de températures la semaine du 17 avril, "les conditions sont hésitantes avec quelques ondées résiduelles au sud de la Garonne". Enfin, le ciel sera plus dégagé sur le pourtour méditerranéen avec un vent qui soufflera assez fort.
Consultez notre diaporama ci-dessous pour savoir si vous devrez garder votre parapluie encore quelques temps.