Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les Français n’en ont pas fini avec la chaleur. Pour le chassé-croisé de juillet, la température grimpe dans l’Hexagone. Crème solaire et bouteille d’eau seront de rigueur pour se protéger. En effet, alors que cette dernière semaine du mois fut “chaude sans trop d’excès”, explique le météorologue Cyrille Duchesne sur La Chaîne Météo, une masse d’air chaud remontera ce week-end par le Sud. Pour qu’ensuite, elle s'étende sur l’ensemble de la France.
Les sudistes devront être particulièrement vigilants car celle-ci provoquera de très fortes chaleurs dès ce dimanche dans leur région. Découvrez dans le diaporama ci-dessous les départements concernés par cette montée du mercure précoce, selon La Chaîne Météo.
En outre, après "l’instabilité" de ce vendredi dans le sud de la France, 80% du territoire devrait connaître au moins des fortes chaleurs. C’est en tout cas ce qu'indiquent les prévisions météorologiques du vendredi 29 juillet 2022 de La Chaîne Météo. Néanmoins, ce bulletin peut encore se préciser.
Quel temps pour ce week-end ?
Ainsi, il est déterminé par les prévisionnistes que la journée de samedi sera ensoleillée sur tout l’Hexagone. A l’exception des Pyrénées et des régions près de la Manche qui auront au cours de la journée quelques passages nuageux.
Ensuite, le temps restera au beau fixe sur le territoire avec des nuages présents au sud de la Garonne et le long des côtes de la Manche. Du côté des températures, il faudra s’attendre à des températures avoisinant les 22°C à 32°C sur la moitié nord et 28°C à 34°C au sud, dans l’après-midi.