Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vent, pluie, froid et même chute de neige... Le temps de la semaine du 6 décembre s'annonce perturbé, selon les prévisions de La Chaîne Météo. Selon le site spécialisé, des conditions météorologiques dégradées devraient dominer avec des "coups de vent, pluies localement abondantes, nouvelles chutes de neige en montagne et risques d'inondations sont à surveiller selon les régions". Les températures, de leur côté, seront de saison avec un redoux très progressif aux quatre coins de la France. Des rafales tempétueuses sont attendues à compter de mardi 7 jusqu'à jeudi 9 décembre. Vendredi, le temps sera encore très agité mais les vents violents s'apaiseront petit à petit.
Côté pluie, on attend de nombreuses précipitations et averses tout au long de la semaine, particulièrement dans le sud-ouest du territoire. "D'une manière générale, les cumuls de pluies moyens seront généralement compris entre 20 et 50 mm sur le pays", précise le site spécialisé en météorologie, qui alerte sur les risques de crues et d'inondations par endroits.
Jusqu'à 1 mètre de neige fraîche en montagne
Autre élément important de la météo de cette semaine : la neige ! D'après le prévisionniste, les flocons seront particulièrement abondants en montagne, à partir de 700 et jusqu'à 1 200 mètres selon les massifs. "De lundi à vendredi prochain, les hauteurs de neige fraîche atteindront 50 cm à 1 mètre vers 1300 mètres", poursuit La Chaîne Météo. Les risques d'avalanches ne sont pas écartés. Selon les prévisions de Météo France ce lundi 6 décembre à 11 heures, 35 départements seront concernés par la chute de quelques flocons dès mercredi 8 décembre... Découvrez lesquels dans notre diaporama.