De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les températures remontent progressivement en France. Après un temps très froid et quelques averses de neige aux quatre coins du pays, un redoux arrive progressivement. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, coups de vent, pluies locales, chutes de neige en montagne et risques d'inondations devraient survenir au cours de la semaine du 6 décembre. De mardi à vendredi, les pluies et les averses seront nombreuses, notamment dans le sud-ouest du territoire.
Vendredi, la situation sera encore très perturbée mais les risques de bourrasques seront plus faibles. Par ailleurs, le thermomètre devrait chuter fortement dans certains départements, où les températures seront négatives et pourront aller jusqu'à -10°C. Découvrez les territoires concernés dans notre diaporama. Les informations renseignées sous les photos ci-dessous se basent sur les prévisions de Météo France au lundi 6 décembre à 13 heures.
Quelle sera la météo du week-end du 11 et 12 décembre ?
Dans le week-end, il y aura de moins en moins d'agitation mais le temps restera humide sur l'ensemble du territoire. "Dans le sud, une tendance, encore timide à ce jour, à l'amélioration semble se dessiner sous l'effet de la remontée possible de l'anticyclone des Açores, perceptible surtout dimanche prochain", précise La Chaîne Météo.
Samedi 11 décembre, une importante perturbation traversera la majorité de l'Hexagone, et quelques pluies sont attendues. Dimanche 12 décembre, le temps sera encore très humide. "Au sud , de l'Occitanie aux Alpes et au sud-est, des éclaircies pourraient davantage s'imposer, notamment autour de la Méditerranée où le soleil brillera généreusement", poursuit le prévisionniste.