Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avant la pluie, le beau temps. On le sait, l'adage fonctionne normalement dans l'autre sens, mais la météo des prochains jours nous force à l'inverser. En effet, à en croire les prévisions de Météo France pour la semaine prochaine, il ne va pas falloir laisser son parapluie dans le tiroir, sous peine de finir trempé ! La quasi-totalité de l'Hexagone sera sous la pluie à compter du lundi 14 février et au moins jusqu'à la fin de la semaine.
Météo du week-end : profiter du soleil avant l'arrivée de la pluie
En attendant, les Français vont pouvoir tout de même profiter du beau temps, au moins samedi 12 février. Ensuite, la pluie fera son apparition par l'Ouest : les régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine seront les premières concernées, dès le matin du dimanche 13 février. Selon La Chaîne Météo, "le temps se dégradera aussi fortement en soirée et nuit suivante avec l'arrivée de fortes pluies". Du côté des températures, on dépassera facilement la barre de 10°C un peu partout, avec des pointes jusqu'à 14°C dans le sud-ouest du pays.
Ce programme ne vous réjouit pas ? Pas de panique, vous allez peut-être pouvoir profiter des rayons du soleil dès ce vendredi 11 février. En effet, selon les cartes du prévisionniste, le temps sera dégagé dans une trentaine de départements demain après-midi : pas un nuage à l'horizon jusqu'au début de soirée. La météo aura donc des allures de printemps, mais attention à ne pas vous découvrir trop vite ! Il fera beau, certes, mais froid : le thermomètre dépassera difficilement 10°C au maximum durant la journée. Qu'à cela ne tienne, c'est déjà bien d'avoir beau temps, non ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les 31 départements où un soleil radieux brillera vendredi 11 février.