Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Premières chutes de neige, grisaille, températures en baisse... L'hiver approche doucement mais sûrement en France. Cette semaine, l'air été particulièrement frais, selon La Chaîne Météo. Concernant le jeudi 4 novembre, le site spécialisé évoque même un "temps de mars", notamment en raison des nombreuses averses qui ressemblent à s'y méprendre aux giboulées de début de printemps. Si le sud du territoire a eu droit à un temps assez ensoleillé bien que venteux ces derniers jours, le reste du pays s'est contenté d'un ciel gris avec des précipitations par endroits.
La semaine prochaine, les rayons du soleil devraient être un peu mieux répartis aux quatre coins de la France, surtout l'après-midi. Toujours selon le prévisionniste, "il faudra compter sur de fréquentes grisailles matinales sous la forme de brouillards ou nuages bas". Dans le sud-est, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse, quelques nuages pourront occasionner des averses. En montagne, les températures seront un peu plus douces que ces derniers jours, après les premières chutes de neige. Sur tout le territoire, "les températures s'orienteront à la hausse l'après-midi mais la fraîcheur sera souvent de mise en matinée".
Où fera-t-il le plus froid la semaine prochaine ?
Pensez donc à vous couvrir la semaine prochaine, surtout si vous sortez en matinée. D'après les prévisions de Météo France, les températures seront particulièrement basses mercredi 10 novembre, avec un thermomètre affichant 1°C et moins dans de nombreux départements. Les températures seront-elles négatives chez vous ? Dans notre diaporama, découvrez les territoires qui devraient frissonner pour cette deuxième semaine de novembre. Les données présentes dans le diaporama s'appuient sur les prévisions pour le 10 novembre, le 5 novembre à 8h00.