Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'hiver prépare doucement mais sûrement son arrivée en France. Depuis quelques jours, les températures se rafraîchissent, les jours raccourcissent, et les premières chutes de neige nous rappellent que nous changeons bientôt de saison. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, l'hiver qui arrive s'avère plutôt classique, "légèrement plus doux dès le mois de décembre".
Malgré une fiabilité encore limitée en raison de l'échéance, le site spécialisé en météorologie indique que le froid ne devrait pas repousser ses limites, et que les seules différences mensuelles qui pourraient être observées devraient concerner d'éventuelles précipitations, "un peu déficitaires à l'échelle du trimestre".
Si l'hiver devrait être "globalement de saison" selon le prévisionniste, on attend tout de même quelques épisodes froids ponctuels. "Les anomalies détectées restent faibles : on estime qu'à +0,5°C ou -0,5°C d'écart à la normale, on est très proche de la moyenne, ce qui laisse une marge d'erreur non négligeable", nuance La Chaîne Météo. Par ailleurs, le phénomène océanique la Niña est toujours en cours dans l'océan Pacifique et est susceptible de se maintenir jusqu'au printemps prochain. Si ce phénomène est synonyme de températures plus basses que la normale, cela n'implique pas forcément que l'hiver sera plus froid que d'habitude dans l'Hexagone.
Météo de l'hiver : quelles sont les prévisions pour le mois de décembre 2021 ?
Sous quel ciel se dérouleront les fêtes de fin d'année ? Alors qu'un signal froid était envisagé pour le mois de décembre, La Chaîne Météo prévoit désormais des températures douces, assez proches des moyennes de saison, voire supérieures. Du côté des précipitations, un déficit est attendu, à l'image du mois de novembre. Le pourtour méditerranéen pourrait toutefois connaître des dégradations pluvieuses, et des perturbations ne sont pas exclues sur la moitié nord du territoire. Enfin, quelques chutes de neige pourraient survenir par à-coups, en petite quantité.
Que nous réserve le temps pour le mois de janvier 2022 ?
Météo de l'hiver : quelles sont les prévisions pour le mois de janvier 2022 ?
L'année 2022 va-t-elle nous accueillir sous un ciel bleu et des températures douces, ou sous la neige accompagnée d'un froid glacial ? Selon les prévisions de La Chaîne Météo, le mois de janvier devrait être "faiblement doux et surtout très humide, mais aussi très perturbé sur l'ensemble de l'Europe de l'Ouest, incluant la France".
Pluies, coups de vent et importantes chutes de neige en montagne sont attendus. Préparez-vous donc à vous couvrir en conséquences ! Malgré des températures légèrement au-dessus des moyennes de saison, environ +0,5°C, le mois ne sera pas particulièrement doux.
Que nous réserve le temps pour le mois de février 2022 ?
Météo de l'hiver : quelles sont les prévisions pour le mois de février 2022 ?
La Chaîne Météo ne signale aucune anomalie quant aux températures du mois de février à venir. "À ce jour, on peut donc considérer qu'il serait de saison malgré une faible anomalie positive. Le froid aurait tendance à s'accentuer sur l'Europe de l'Est et centrale, ce qui pourrait favoriser l'arrivée d'un temps plus froid sur notre pays", indique le prévisionniste
. Les nuits pourraient toutefois s'avérer rudes, avec des périodes de brouillards givrants. "L'incertitude pour ce mois réside dans le fait qu'il pourrait être plus froid que prévu en raison des anticyclones continentaux", conclut le site spécialisé.