Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'automne météorologique a officiellement commencé... Et cela pourrait bien se ressentir cette semaine, avec la baisse des températures et l'épisode orageux qui se profilent à l'horizon.
Selon La Chaîne Météo, les premiers grondements se feront entendre du côté des Cévennes en matinée ce mardi 6 septembre 2022. Après être remontée du côté de l'Auvergne et de la Bourgogne, la vague orageuse éclatera sur l'ensemble du pays dans la soirée.
Pluies diluviennes, rafales de vent et orages au programme ce mardi
Cet épisode orageux sera caractérisé, entre autres, par d'importants cumuls de pluie, "40 à 60 mm, localement 80 à 100 mm soit l'équivalent de plus d'un mois de pluie", précise le site spécialisé en météorologie.
Mais aussi par de fortes rafales de vent, pouvant atteindre jusqu'à 90km/h localement, un risque de grêle, ainsi qu'un risque d'inondations et de coulées de boue "sous les orages stationnaires les plus virulents".
En ce sens, la majorité du pays a été placé en vigilance jaune ou orange pour plusieurs motifs : vents violents, orages, pluies, inondations... Découvrez quelles sont les mesures qui vous concernent dans votre départements en consultant notre diaporama ci-dessous.
Les informations renseignées se basent sur le bulletin de vigilance météorologique de Météo France du 6 septembre 2022 à six heures du matin.