De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le soleil laisse sa place à la pluie et aux orages. C’est ainsi qu’on peut résumer le temps pour le prochain week-end et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour ceux qui avaient prévu de s’échapper un peu. Les orages seront de retour et, comme l’explique La Chaîne météo, "ils pourraient être assez forts dans la nuit de samedi à dimanche, traversant la France d’Ouest en Est". Le site spécialisé prévoit le début de cet épisode pour le samedi 6 mai au soir, puis pour le dimanche 7 mai toute la journée dans l’ensemble de l’Hexagone, avec parfois de la grêle.
Météo : attention aux orages ce week-end
L’arrivée des orages samedi n’empêchera pas la hausse des températures dans de nombreuses régions. Voici celles qui sont attendues pour le début du week-end.
- Hauts-de-France : 17°C au maximum
- Ile-de-France : 21°C au maximum
- Grand-Est : 22°C au maximum
- Bourgogne-Franche-Comté : 22°C au maximum
- Auvergne-Rhône-Alpes : 26°C au maximum
- Provence-Alpes-Côte-D’azur : 24°C au maximum
- Corse : 22°C au maximum
- Occitanie : 25°C au maximum
- Nouvelle-Aquitaine : 25°C au maximum
- Centre-Val de Loire : 23°C au maximum
- Pays de la Loire : 17°C au maximum
- Bretagne : 18°C au maximum
- Normandie : 17°C au maximum
Les températures diminueront d’un cran le dimanche 7 mai, puisque les maximales seront à 23°C dans le Sud-est et 18°C dans le nord du pays. En plus des orages, de la pluie devrait aussi faire son apparition dans une large partie de l’Hexagone et s’installer pour quelques jours : le début de semaine prochaine sera lui aussi marqué par les averses.
De premiers orages devraient faire leur apparition dès ce vendredi 5 mai dans certains départements. Météo France a d’ores et déjà placé 50 d’entre eux en vigilance jaune aux orages à compter de ce vendredi matin. Consultez les prévisions ci-dessous.