De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le dernier week-end du mois de mars s'annonce perturbé. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, une dépression fera son arrivée au large de la Bretagne dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 mars 2023.
"Si la trajectoire du cœur dépressionnaire reste encore à préciser, la zone où les vents souffleront le plus fort semble assez fiable, c'est-à-dire de l'arc atlantique aux Pyrénées, Occitanie puis autour de la Méditerranée dans la nuit de dimanche à lundi", précise le site spécialisé en météorologie. Sur le reste de la France, le risque de tempête semble nul.
Jusqu'à 150km/h localement
"À l'échelle régionale, il semble que l'axe des vents forts, pouvant approcher le seuil de la tempête (c'est-à-dire avec des rafales dépassant 100 km/h dans les terres), se cantonne aux régions proches de l'Atlantique, notamment entre les Pays de la Loire, Charentes, sud Aquitaine et Limousin", poursuit le prévisionniste.
Le renforcement des rafales de vent devrait se produire dimanche, après 17 heures, et les rafales pourront atteindre 110 à 120 km/h, et jusqu'à 150km/h localement sur le Cap Corse.
Ce vendredi 24 mars 2023, le vent souffle déjà sur l'Hexagone. Si bien que Météo-France a placé une quarantaine de départements en vigilance jaune vent violent. Est-ce le cas chez vous ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous*.
*Les informations renseignées se basent sur le bulletin météorologique de vigilance de Météo-France au 24 mars 2023 à six heures du matin et sont susceptibles d'évoluer.