Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une France coupée en deux. Depuis quelques jours, le ciel dévoile plusieurs facettes. Au nord, le temps est estival, avec des températures agréables et de belles éclaircies. Au sud, la pluie et les orages rythment les journées depuis le week-end dernier. Selon La Chaîne Météo, "il s'agit d'orages d'évolution diurne, qui se développent avec la chaleur de l'après-midi et se calment la nuit. Ils éclatent surtout sur les reliefs car les montagnes accentuent les courants ascendants nécessaires à la formation des orages".
Dans l'après-midi du jeudi 25 mai 2023, les orages redoubleront de force sur les Pyrénées. Des cumuls de pluie de 30 à 50 mm sont attendus, si bien que des ruissellements pourraient provoquer des crues de torrents de montagne. "Une accalmie assez rapide se généralisera en soirée de jeudi, signant la fin de cet épisode", précise le prévisionniste. Cette dernière s'accompagnera d'une montée des températures, puisque la barre des 25°C pourrait être atteinte sur la majorité de la France, et pour la première fois de la saison dans le nord-ouest de l'Hexagone.
17 départements en vigilance jaune orages
De son côté, Météo-France fait état d'un "risque orageux persistant au sud (...) avec des orages peu mobiles pouvant donner des pluies ponctuellement intenses". En ce sens, 17 départements sont toujours sous le coup d'une vigilance météorologique jaune orages. Découvrez lesquels dans notre diaporama ci-dessous, ainsi que les horaires associés*.
*Les informations renseignées dans le diaporama se basent sur le bulletin de vigilance météorologique de Météo-France le jeudi 25 mai 2023 à dix heures du matin et sont susceptibles d'évoluer. Les données sont valables jusqu'au vendredi 26 mai à minuit.