De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La chaleur est le pire ennemi de notre sommeil en été. Vous changez de position toutes les cinq minutes, pestez contre les moustiques qui sont entrés par les fenêtres laissées ouvertes pour laisser entre la fraîcheur... Et avez du mal à vous endormir tant vous transpirez. Face à ce type de désagrément, chacun a sa petite astuce.
Attention toutefois à ne pas faire n'importe quoi ! Si vous avez l'habitude de vous dévêtir pour tomber dans les bras de Morphée, oubliez tout de suite cette grossière erreur. Découvrez pourquoi dans notre diaporama ci-dessous, ainsi que toutes les maladresses à ne plus reproduire pour vous assurer de bien dormir.
Chaleur la nuit : que faire avant d'aller se coucher ?
Si vous savez désormais ce qu'il ne faut pas faire pour trouver le sommeil en pleine canicule, voici quelques conseils à mettre en pratique avant de dormir :
- Gardez une bouteille ou un verre d'eau sur votre table de chevet, et hydratez-vous tout au long de la nuit.
- Quelques heures avant de dormir, quand le soleil est couché, mettez un drap humide devant la fenêtre ouverte.
- Mettez de l'eau dans une bouillotte et placez-la au congélateur quelques heures avant de dormir. Quand vous allez au lit, placez la bouillotte à vos pieds afin de faire descendre la température de votre corps.
- S'il est déconseillé de dormir avec le ventilateur allumé, vous pouvez toutefois le laisser tourner quelques heures avant d'aller au lit. Pour une fraîcheur supplémentaire, mettez une bouteille d'eau fraîche ou des glaçons devant. Voilà, vous êtes paré pour une nuit au frais !