Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une intoxication alimentaire XXL dans les restaurants McDonald's s'est produite aux États-Unis. Selon les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), plusieurs dizaines de personnes ont été infectées récemment par la bactérie E. Coli, en consommant un burger nommé "Quarter Pounder".
10 personnes ont dû être hospitalisées
Le directeur de la chaîne d'approvisionnement de McDonald's en Amérique du Nord a rapidement partagé un communiqué ce 22 octobre 2024 : "L’enquête indique qu’un sous-ensemble de maladies pouvant être lié aux oignons émincés, utilisés dans le Quarter Pounder et provenant d’un seul fournisseur qui dessert trois centres de distribution a été découvert. En conséquence, et conformément à nos protocoles de sécurité, tous les restaurants locaux ont reçu l’ordre de retirer ce produit de leur approvisionnement et nous avons suspendu la distribution de tous les oignons émincés".
L'enquête se poursuit pour comprendre avec précision comment ce manquement aux règles d'hygiène a pu se produire. Parmi les zones touchées aux États-Unis : le Colorado, le Kansas, l'Utah ou encore l'État du Wyoming.
Les actions du groupe en baisse
Les actions du groupe ont chuté d'environ 9 % après la fermeture de la Bourse à New York ce mardi, confirme Le Parisien. Par ailleurs, Mcdonald's pourrait "perdre jusqu'à 20 milliards de dollars de capitalisation boursière", selon le média Reuters.
Pour rappel, la bactérie E. Coli, peut être responsable de douleurs abdominales sévères, de diarrhées, de nausées, de vomissements et de fièvre. Pour les formes les plus graves, elle peut entrainer une infection des reins, notamment chez les personnes les plus vulnérables.