A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Il fait nuit. Vous essayez de dormir mais les bourdonnements d’un moustique viennent perturber votre sommeil. Vous essayez de passer outre, mais lui ne vous ignore pas. Ses allers et retours incessants au-dessus de vos oreilles commencent à peser sur vos nerfs.
Vous le savez, il ne vous laissera pas tranquille. Il ne reste donc plus qu’une solution : le trouver et s’en débarrasser. Seulement, au moment où vous allumez la lumière, il n’y a plus un son et le moustique est introuvable.
Voici l’astuce imparable qui vous permettra d’attirer et de neutraliser ce sérial piqueur sans même sortir de votre lit.
L’astuce pour neutraliser un moustique
La première chose à faire est d’éteindre toutes les lumières de votre chambre. Une fois que c’est fait, allongez-vous sur le dos dans votre lit et saisissez vous d’un téléphone portable ou d’une tablette. Plus l’écran est gros, plus la technique sera efficace.
Réglez la luminosité de votre appareil au maximum puis posez le sur votre poitrine. Si vous avez un drap clair, n’hésitez pas à relever vos genoux vers le haut de sorte que le moustique soit plus facilement identifiable lorsqu’il arrivera.
Une fois que vous êtes dans la bonne position, respirez plusieurs fois en direction de votre écran. Le CO2 rejeté devrait attirer le moustique près de vous, rapporte Comment-économiser. Il faut maintenant s’armer de patience dans une main et d’un objet pour écraser le moustique dans l’autre. Après un petit moment, l’insecte devrait apparaître au-dessus de votre écran et pourrait même se poser dessus.
Vous n’avez désormais plus qu'à l'éliminer et vous pourrez repartir dans les bras de Morphée sans que plus rien ne vous importune.