Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le meilleur ami de vos verres et vos assiettes. Le liquide vaisselle n'a plus à prouver son efficacité dans votre évier, même si vous disposez d'un lave-vaisselle. Ce dernier peut en effet laisser des traces blanches sur vos verres ou couverts, ce qui n'est pas le cas lors d'un lavage à la main. Quelques gouttes sur votre éponge et vos couverts ressortent plus brillants qu'après une heure et demi dans la machine. Le liquide vaisselle est aussi parfait pour nettoyer les lunettes, mais attention à ne pas l'utiliser n'importe où dans la maison.
Liquide vaisselle : la recette pour le faire soi-même
En effet, certains objets du quotidien n'aiment pas du tout ses agents chimiques, qui peuvent les endommager plus que les nettoyer. Si vous voulez vraiment vous servir de ce produit ailleurs que dans votre cuisine, privilégiez une recette la plus naturelle possible. Vous pouvez fabriquer vous-même votre liquide vaisselle, grâce à une recette très simple, dont voici les ingrédients :
- 40 grammes de savon de Marseille en copeaux
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 20 cuillères à soupe de savon noir
- 45 centilitres d'eau bouillante
Voici la recette pour un liquide vaisselle naturel et simple à réaliser chez soi.
- Versez de l'eau chaude dans un bol et ajoutez le savon de Marseille
- Mixez le tout pour obtenir un liquide sans morceaux
- Ajoutez le savon noir et mélangez le tout
- Ajoutez doucement le bicarbonate de soude puis mélangez une nouvelle fois
Vous pouvez ensuite versez le mélange dans une bouteille, grâce à un entonnoir. Ce liquide vaisselle moussant n'est constitué que d'ingrédients naturels, utilisés pour le ménage dans de nombreuses pièces de la maison. Attention, si vous utilisez un produit vaisselle chimique, acheté en magasin, ces objets ne doivent surtout pas être nettoyés avec. Découvrez ceux qui sont concernés dans le diaporama ci-dessus.