De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elles sentent bon l'été et ajoutent de la couleur à vos salades : les tomates cerise ! Juteuses, fraîches et faciles à préparer, elles ont toutefois un défaut : leur petite taille les rend parfois difficiles ou plutôt longues à découper. Comme pour tout, en cuisine, il existe heureusement des astuces pour couper toutes vos tomates cerise vite et bien. Pour ce faire, munissez-vous d'une première planche à découper sur laquelle vous déposez toutes vos tomates. Déposez une deuxième planche à découper par dessus en veillant à ne pas les écraser, et munissez-vous d'un couteau.
Il ne vous reste plus qu'à effectuer une légère pression sur la planche du haut et de passer votre couteau entre les deux plantes : vous maintiendrez toutes les tomates cerise et les découperez en même temps ! Pratique, non ? Si vous n'avez qu'une seule planche à découper, vous pouvez les remplacer par des couvercles en plastique, par exemple. Le tour est joué !
Comment bien conserver des tomates cerise ?
Au supermarché, il n'est pas toujours facile de choisir les bonnes tomates cerise : nous avons tendance à prendre la première barquette qui nous passe sous la main. Et pourtant, le goût de votre entrée pourrait changer du tout au tout si vous prenez le temps de bien choisir ! Selon le Journal des Femmes, il est préférable que la tomate soit à la fois ferme et souple, lisse et brillante. "N'hésitez pas à humer son parfum : il doit être bien prononcé", indique le magazine. Une fois chez vous, les tomates cerise doivent être bien conservées : gardez-les dans un endroit frais et sec, surtout pas au réfrigérateur, tout en conservant leur pédoncule.