Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Eliminer les insectes de votre maison peut vite devenir une tâche ardue. Pour cela, de nombreux produits existent dans le commerce. Ces insecticides devraient vous permettre de faciliter leur extermination. Néanmoins, bon nombre d’entre eux peuvent être toxiques.
Le Manuel MSD, presse de référence pour les médecins en pharmaciens en France, a publié un rapport sur la toxicité des insecticides. Un danger pour l’Homme y est noté. En effet, l’étude précise qu’ "un grand nombre d’insecticides peuvent provoquer une intoxication après avoir été ingérés, inhalés ou absorbés par la peau". Parmi les symptômes, on retrouve des larmoiements, mais aussi des symptômes plus graves comme "des problèmes cardiaques ou des difficultés respiratoires". Pour éviter tous risques, il est bénéfique de se diriger vers des solutions naturelles.
Les plantes carnivores, une solution naturelle et efficace
Si vous vous êtes déjà dirigé vers des solutions naturelles vendues dans le commerce, mais qu’aucune n’a prouvé son efficacité, les plantes carnivores peuvent être votre solution. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les plus efficaces pour éliminer les mouches ou les moustiques.
En effet, les plantes carnivores ont la particularité de se nourrir de tous ces insectes qui nous compliquent la vie.La fondation Klorane Botanical Foundation précise que ces plantes sont le plus souvent insectivores, et non réellement carnivores. Pour ce faire, elles attirent dans un premier temps les insectes à elles puis les capturent. Chacune d’entre elles a développé sa propre technique pour les capturer. Plus globalement, deux types de pièges se démarquent :
- Les pièges passifs : les plantes attendent patiemment que leurs proies se posent sur elles avant de les capturer à l’aide de leurs poils collants.
- Les pièges actifs : à l’approche de l’insecte, la feuille se recroqueville sur elle-même pour les capturer.
Ces plantes originaires des continents américains et asiatiques pourraient donc être vos nouveaux alliés contre les moustiques cet été, ou les mouches.
Consultez notre diaporama ci-dessous pour découvrir sept types de plantes carnivores à adopter chez vous.