De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
De petites économies à faire chaque jour. Les factures d'électricité pèsent lourd dans le budget des Français, qui ne peuvent pourtant pas s'en passer. Réfrigérateur, lave-linge, télévision, ordinateur... L'électroménager et l'informatique que nous utilisons au quotidien sont énergivores, ce qui ne nous permet pas vraiment de réduire la facture à la fin du mois. Certains appareils consomment tout de même beaucoup plus que d'autres et les débrancher de temps en temps ne ferait donc pas de mal à votre porte-monnaie.
6 astuces pour faire des économies sur sa facture d'électricité
Heureusement pour vous, il existe quelques astuces pour faire des économies au quotidien, sans avoir à changer radicalement son mode de vie. Ce sont avant tout de bonnes habitudes à prendre qui, à force d'être appliquées chaque jour, vous permettront d'économiser une poignée d'euros sur vos factures d'électricité. Voici quelques idées.
- Débrancher les appareils électriques
- Ne pas laisser la porte du réfrigérateur ouverte trop longtemps
- Laisser sécher son linge à l'air libre sur un Tancarville
- Fermer ses volets le soir, particulièrement quand il fait froid
- Eteindre son four avant la fin de la cuisson (le plat reste au chaud)
- Couvrir ses casseroles pendant la cuisson
Ces six astuces peuvent être mises en place tout de suite, demande peu d'efforts et sont sans aucun investissement financier. Si vous souhaitez aller plus loin, vous devez bien connaître votre consommation d'électricité annuelle et cibler les appareils qui pèsent lourd sur votre facture. De la cuisine à la salle de bain, voici ceux qui consomment généralement le plus chez vous.