Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un bruit sourd dans la cave, un frottement venant du toît... Notre maison nous parle, à travers de petits bruits qui pourraient passer inaperçus tant nous y sommes habitués.
Seulement voilà : parfois, ces sons traduisent d'importants problèmes dans le logement, comme le dysfonctionnement d'un appareil électroménager, le mauvais état d'une porte ou encore l'invasion d'une famille de souris dans votre grenier.
Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut donc tendre l'oreille de temps en temps pour apprendre à comprendre ces bruits... Et savoir quand il est temps de faire quelque chose ou de demander de l'aide.
Gare aux bruits venant de vos appareils électroménagers
Dans les colonnes de Sélection, le directeur de l’Association of Certified Handyman Professionnals, Ed Padilla, explique : "Un bruit suspect va éveiller un sixième sens chez la plupart des propriétaires (...) Ce sont les femmes les meilleures. Souvent, c'est la femme qui m'appelle pour un bruit au grenier, après s'être fait dire par son mari qu'il n'y avait rien d'anormal".
Pour le magazine canadien, l'expert liste un certain nombre de problèmes qui peuvent être révélés au grand jour par les bruits de votre maison. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez cinq sons qui doivent vous mettre la puce à l'oreille.
Soyez particulièrement attentif aux bruits anormaux produits par vos appareils électroménagers : si vous ne décelez pas le problème avant qu'il ne dégénère, vous risquez de devoir remplacer votre lave-linge ou votre réfrigérateur en entier au lieu de payer une simple réparation.