INTERVIEW. Une nouvelle tempête en formation au large des îles Canaries se dirige actuellement vers la France. Idriss Boumaza, météorologue chez Médias-Weather, nous en dit plus sur cette dépression qui risque...
Alors que le conclave sur les retraites se poursuit, l'idée d'une hausse de la TVA pour financer les retraites et le modèle social a été émise par les organisations patronales.
D'après une récente enquête réalisée par 60 Millions de consommateurs, les tant convoités aspirateurs de la marque Dyson ont été surpassés par deux marques européennes sur le podium des modèles les plus...
La comédienne Constance Gay forme un binôme étonnant avec le comédien Michaël Youn dans la série Flashback diffusée sur TF1. Avant de découvrir de nouveaux épisodes ce jeudi soir, que faut-il savoir sur...
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Dans la communauté de communes, le taux de non-respect de l'encadrement des loyers augmente, passant de 33% en 2022 à 41% en 2023. Mais le faible nombre d’annonces analysées l’an dernier ne permet pas encore d’en tirer des conclusions fiables, tempère la fondation.
Montpellier
5/7
Istock
A Montpellier, pour la deuxième année d’application de l'encadrement, le taux d’annonces non-conformes passe de 37 à 16 %.
Lille
6/7
Istock
A Lille, le non-respect de l’encadrement passe de 43 % en 2022 à 37 % cette année.
Paris
7/7
Istock
Entre août 2022 et août 2023 à Paris, 28 % des logements proposés à la location dépassaient les plafonds de loyer légalement fixés. Ce taux était de 31 % l’an dernier et de 35 % l’année précédente. Toutefois dans la capitale, les annonces non conformes en 2023 proposent un loyer dépassant en moyenne les plafonds de 237 €, contre 198 € l’année précédente.
6 façons de gagner de l'argent en louant votre logement