Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Interrogé dimanche sur la chaîne américaine CBS, le fondateur du géant américain de la vente en ligne Amazon, a présenté son nouveau projet qui pourrait voir le jour d’ici quatre à cinq ans. Il souhaite mettre en place des mini-drones pour livrer les commandes à ses clients. Ils recevraient ainsi leur colis seulement 30 minutes après avoir passé commande.
Une vidéo, mise en ligne sur le site Internet du géant américain, explique ce nouveau projet. Appelé "Amazon Prime Air", ce système met en scène des robots transportant dans les aires des colis rangés dans des boîtes jaunes.
"Je sais que cela ressemble à de la science-fiction. Mais ce n'en est pas", a déclaré Jeff Bezos.
86% des commandes sont concernées
"Nous pouvons livrer en une demi-heure et nous pouvons transporter des objets pesant jusqu'à 2,3 kilos, ce qui représente 86% de ceux que nous livrons", a-t-il ajouté.
Alimentés par des moteurs électriques, ces mini-drones peuvent évolués dans un rayon de 16 km autour des entrepôts. "C'est très écologique, c'est bien mieux qu'avec les camions de transport", précise le fondateur du site de commerce en ligne.
Ce projet doit toutefois faire l’objet de quelques tests de sécurité supplémentaires et obtenir l’approbation des autorités américaines de l’aviation avant de remplacer nos facteurs, humains !