Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le marché des robots de cuisine se porte extrêmement bien. Robots pâtissiers, robots cuiseurs, extracteurs de jus, centrifugeuses et blenders… Les possibilités sont infinies et ces appareils vous offrent tous plus de fonctions les uns que les autres. De nombreuses enseignes se sont lancées sur le marché : Vorwerk avec son légendaire Thermomix, ou encore Lidl avec son Monsieur Cuisine Connect, plus abordable.
Une grande marque s'aventure elle aussi dans le domaine : il s'agit de Bosch, le géant allemand de l'électroménager. Selon les informations du magazine Les Numériques, l'enseigne a confirmé la sortie de son propre robot-cuiseur à l'automne 2020. Que sait-on du Cookit, le potentiel concurrent redoutable du Thermomix ?
Cookit de Bosch : un robot-cuiseur connecté
Le Cookit sera un robot de cuisine connecté. Comme le Thermomix, il sera possible de le synchroniser avec son téléphone portable. Toutefois, la création de Bosch dispose d'une particularité qui plaira sans doute aux amateurs d'Alexa. L'assistant personnel virtuel d'Amazon pourra en effet vous aider à cuisiner en vous indiquant le temps de cuisson restant, les étapes à suivre ou encore la liste des ingrédients. Le magazine questionne : "Se pourrait-il que l'utilisateur lance la cuisson d'un risotto simplement à la voix ?". Et pour cause, une telle fonctionnalité est une première pour un robot-cuiseur et constitue un véritable gain de temps pour les personnes qui n'ont pas le temps ou l'envie de cuisiner. En tant qu'assistant vocal, Alexa vous permet d'ores-et-déjà de faire votre liste de courses, de suivre des recettes sur Marmiton et même de commander vos pizzas chez Domino's.
Cookit de Bosch : une cuve de trois litres et une balance précise au gramme près
De quoi sera composé le Cookit ? Comme le Monsieur Cuisine Connect de chez Lidl, le nouveau robot-cuiseur est doté d'une grande cuve de trois litres qui correspond aisément à un repas pour huit personnes. Pratique, encore une fois, quand on cuisine en grande quantité ou pour de grands événements. Plus besoin de four non plus quand on sait que le Cookit permet de faire cuire votre repas jusqu'à 200 degrés. Il comporte également une balance intégrée extrêmement précise - au gramme près - et un grand écran tactile.
Cookit de Bosch : généreux en accessoires
Désireux de prendre de la place sur le marché des robots-cuiseurs, le Cookit sera accompagné d'un grand nombre d'accessoires. Vous trouverez un mélangeur 3D pour remuer votre préparation, un double fouet, un couteau universel, deux paniers vapeurs, une spatule ainsi que des disques pour râper et émincer la nourriture.
Le bijou de Bosch sera livré avec 140 recettes intégrées et comprendra des programmes automatiques de cuisson "que le fabricant a sans doute empruntés à sa gamme de multicuiseurs Autocook", souligne Les Numériques. Il faudra le connecter au réseau Wi-fi de la maison pour accéder aux mises à jour qui ajoutent régulièrement de nouvelles recettes au catalogues.