Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une annonce pour le moins fantasque. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, hier, dans l'après-midi, la commune des Sables-d'Olonne, située dans le département de la Vendée dans la région des Pays-de-la-Loire, annonçait des rafales de vent à 956 km/h comme point culminant. Une erreur de la part de la mairie et surtout du community manager de la page Facebook et Twitter de la ville des Sables-d'Olonne qui n'a pas tardé à amuser la toile.
Une faute d'inattention qui fait sourire
"Attention les dégâts à cette vitesse, il s'agit d'un raz-de-marée", s'amuse un internaute. "Coucou les Sables !!!! N'avez-vous pas abusé un peu trop de la Trouspinette ? Attention en moins d'une heure avec cette bourrasque vous irez des Sables à Milan !!!!", ironise un second. Les commentaires ont surtout été publiés sur Facebook, réseau social sur lequel la communauté de la ville des Sables-d'Olonne semble plus active. En revanche sur Twitter, on ne trouve pas la moindre trace d'avis.
L'erreur n'a pas tardé à être corrigée par la personne en charge de la page, qui a modifié le message du post de façon plus plausible en passant de rafales de plus de 900 km/h, à des pointes à 95 km/h. Le community manager a également répondu aux internautes avec humour : "Le CM travaillait avant pour une grande ville du sud de la France qui a vu son port bouché par une sardine".
Malgré la bévue, avec des rafales de vent à 95 km/h, le nettoyage de la plage de la Paracou ne peut pas être maintenu ce week-end. Pour l'instant, aucune date n'a été communiquée pour un prochain évènement.