Les Sables-d’Olonne : la mairie annonce par erreur des rafales de vent supérieures à 900 km/h ce week endDe fortes rafales de vent sont prévoir sur la plage de la ParacouAFP
Sur les réseaux sociaux, la mairie de Sables-d'Olonne expliquait hier après midi que le nettoyage de la plage de la Paracou était reporté pour cause de fortes conditions météorologique. Plus de 900 km/h de rafales de vent ont été renseignées. Une prédiction pour la moins perturbante.

Une annonce pour le moins fantasque. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, hier, dans l'après-midi, la commune des Sables-d'Olonne, située dans le département de la Vendée dans la région des Pays-de-la-Loire, annonçait des rafales de vent à 956 km/h comme point culminant. Une erreur de la part de la mairie et surtout du community manager de la page Facebook et Twitter de la ville des Sables-d'Olonne qui n'a pas tardé à amuser la toile.

Une faute d'inattention qui fait sourire

"Attention les dégâts à cette vitesse, il s'agit d'un raz-de-marée", s'amuse un internaute. "Coucou les Sables !!!! N'avez-vous pas abusé un peu trop de la Trouspinette ? Attention en moins d'une heure avec cette bourrasque vous irez des Sables à Milan !!!!", ironise un second. Les commentaires ont surtout été publiés sur Facebook, réseau social sur lequel la communauté de la ville des Sables-d'Olonne semble plus active. En revanche sur Twitter, on ne trouve pas la moindre trace d'avis.

Vidéo du jour

L'erreur n'a pas tardé à être corrigée par la personne en charge de la page, qui a modifié le message du post de façon plus plausible en passant de rafales de plus de 900 km/h, à des pointes à 95 km/h. Le community manager a également répondu aux internautes avec humour : "Le CM travaillait avant pour une grande ville du sud de la France qui a vu son port bouché par une sardine".

Malgré la bévue, avec des rafales de vent à 95 km/h, le nettoyage de la plage de la Paracou ne peut pas être maintenu ce week-end. Pour l'instant, aucune date n'a été communiquée pour un prochain évènement.