Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Dernières actualités de Laury Thilleman
La voie de Laury Thilleman est tracée depuis son adolescence. Repérée par la marque Élite à l’âge de 14 ans, elle préfère se consacrer à l’école, qu’elle réussit brillamment. Pour autant, l’idée d’être mannequin ne la quitte pas. Elle finance ses études par ce biais, et, son bac ES en poche, elle décroche un diplôme de commerce.
Laury Thilleman est élue Miss Bretagne Nord en 2010, Miss France en 2011, puis dans la foulée, cinquième dauphine de Miss Univers. Tout semble sourire à cette jeune professionnelle. La télévision lui ouvre donc ses portes, et propulse sa carrière.
Les débuts prometteurs de Laury Thilleman
Son école supérieure de commerce achevée, Laury Thilleman a l’idée de se tourner vers une école de journalisme télévisé, le CFPJ. Une fois encore, elle finalise rapidement sa formation, menée en alternance avec la chaîne Eurosport. Elle y présente notamment Eurosport Top 10 (en 2011) et Hors Piste, le Mag (en 2016). Dès lors, elle a le bagage nécessaire pour présenter et animer les émissions de télévision à forte audience.
Tout au long de l’année 2015, Laury Thilleman est fortement sollicitée par les médias. Elle participe à Fort Boyard, une émission France 2, au Grand Concours des Animateurs (sur TF1) ainsi qu’à Stars Sous Hypnose, sur TF1. L’année suivante, ses fans la retrouvent dans L'œuf ou la poule ?, une émission signée C8. En 2021, France 3 lui propose de prendre la gérance d’Allez viens je t’emmène, une émission de musique pop diffusée à 21 heures. Avant cela, elle a connu les plateaux de France 2 et France Inter en animant les trente-septièmes Victoires de la Musique.
En parallèle de tout cela, la jeune femme écrit des livres, qui se révèlent être des best-sellers. Elle est notamment l’auteure de Au TOP, paru en 2018, ainsi que de Mon challenge beauté du visage au Top, paru en 2021 et co-écrit avec Delphine Langlois.
Quelques informations personnelles
La mère de Laury Thilleman a travaillé de longues années en tant qu’agent territorial, tandis que son père, actuellement retraité, était militaire. Elle a grandi en Bretagne, où elle a fait ses études. On ne lui connaît qu’une relation sérieuse, avec le cuisinier colombien Juan Arbelaez. Ils viennent de se séparer, en très bons termes, comme l’indique le post Instagram qu’elle a publié. Elle y explique que “la tendresse, la bienveillance, la gratitude et le respect mutuel que nous partageons reste et restera intact.”
Laury Thilleman travaille d’arrache-pied à sa réussite professionnelle. Création de marque de vêtement, co-gérance d’un restaurant, Miss Bretagne 2010 ne cesse d’étonner ses fans. Dans Closer, elle avoue adorer “cette vie aux multiples facettes”, et penser à la conception de son propre programme télé.