Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une surprise à laquelle ne s’attendait pas Laury Thilleman. L’animatrice de France Télévisions a été choisie par Frédéric Lopez pour animer l’un de ses programmes phares, Rendez-vous en terre inconnue, suite au départ de Raphaël de Casabianca. Pour l’occasion, l’animateur-producteur a tenu à annoncer cette nouvelle à sa manière à l’ancienne Miss France.
Dans une vidéo partagée le 4 septembre 2024 sur les réseaux sociaux, Frédéric Lopez s’adresse face caméra aux internautes dans la confidence. "Salut à toutes et à tous, je suis quelque part sur la côte atlantique. C’est là que m’a donné rendez-vous Laury Thilleman", a-t-il débuté. "C’est moi qui l’ai sollicité. Je lui ai proposé d’être la première invitée d’un podcast que j’ai créé", avant de dévoiler ses véritables intentions ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
"En vérité, je lui ai menti. C’est un prétexte parce que j’avais une demande à lui faire. En fait, je souhaite lui demander d’accepter d’être le nouveau visage de Rendez-vous en terre inconnue", poursuit le quinquagénaire. "Elle n’a pas postulé. Je n’ai aucune idée de sa réponse et donc je vais lui poser la question dans quelques instants. On rêvait de donner le flambeau à quelqu’un de naturel, d’authentique, de sincère".
Laury Thilleman rêvait d’animer l’émission sans jamais postuler !
Profitant tous les deux d’une longue balade au soleil, pieds nus sur le sable, Laury Thilleman et Fred Lopez évoquent leurs vies et leurs rêves à accomplir. Puis l’animateur l’interrompt pour mettre fin à la supercherie. "Laury, je t’ai menti depuis le début. Il n’y a pas de podcast. Je ne t'ai pas donné rendez-vous pour un podcast", a-t-il avoué en ajoutant : "En fait, j'ai une demande à te faire. Laury, veux-tu être le nouveau visage de Rendez-vous en terre inconnue ?".
Une demande qui a laissé sans voix la surfeuse bretonne, tombant en larmes dans les bras de l’animateur. "Non mais c’est pas vrai ? C’est une blague ?", raconte la trentenaire qui rêvait d’animer l’émission sans jamais proposer sa candidature. Une séquence qui a suscité l’émoi de nombreux abonnés sous la vidéo que Laury Thilleman a partagée sur Instagram. "Pincez-moi pour y croire. Tellement reconnaissante de la confiance que vous m’accordez. Si un jour, j’avais pu imaginer ça…", a-t-elle réagi sur le réseau social. "Merci Frédéric Lopez et France Télévisions. Hâte de débuter cette nouvelle aventure ensemble".
Pourquoi Frédéric Lopez a-t-il choisi Laury Thilleman ?
Auprès de Télé-Loisirs, le présentateur Frédéric Lopez est revenu sur le choix de sa remplaçante. "J'ai reçu une trentaine de candidatures mais Laury, qui n'avait pas postulé, a été une évidence. Lors de notre rencontre il y a un an pour Un dimanche à la campagne, j'avais aimé son authenticité, sa façon de dévoiler ses failles et sa curiosité". Laury Thilleman prendra les commandes de Rendez-vous en terre inconnue en 2025 sur France 2, comme Samuel Ostiguy qui remplace également Raphaël de Casabianca pour animer Nos terres inconnues sur France 3.