Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
- 1 - Iris Mittenaere, de Miss Univers 2016 à Ninja Warrior
- 2 - Camille Cerf, de Miss France 2015 à présentatrice sur NRJ12
- 3 - Valérie Bègue, Miss France 2008, a coanimé Pop Show
- 4 - Élodie Gossuin, Miss France 2001 et animatrice sur 6ter
- 5 - Karine Ferri, du concours Miss World France à TF1
- 6 - Sophie "Tiga" Ducasse, dauphine de Miss France 2006, a travaillé sur W9 et France Télévisions
- 7 - Gennifer Demey, Miss Aquitaine 2015, présente la météo sur M6
- 8 - Malika Ménard, élue Miss France 2010, présente des émissions sportives
- 9 - Laury Thilleman, Miss France 2011, baigne dans le journalisme sportif
- 10 - Valérie Pascal, Miss France 1986, présente le télé-achat sur M6
- 11 - Cindy Fabre, plus discrète après quelques percées
- 12 - Sophie Thalmann, reine de la chaîne Equidia
Iris Mittenaere, de Miss Univers 2016 à Ninja Warrior
View this post on Instagram
Du podium des défilés au plateau de télévision, il n’y a qu’un pas. Après leur règne de Miss, certaines candidates ont su briller sous les projecteurs et s’assurer une place de choix sur vos écrans. À l’image d’Iris Mittenaere, l’exemple type d’une ancienne Miss devenue présentatrice à la télévision.
Après son règne de Miss France et son sacre prestigieux au concours Miss Univers en 2016, la jolie Nordiste a participé à Danse avec les stars où elle arrive en finale avec son partenaire Anthony Colette. Une exposition médiatique qui lui a permis d’attirer l’œil des dirigeants de TF1, lui offrant l’opportunité de devenir animatrice télé. Depuis 2018, Iris Mittenaere anime les tirages du Loto en soirée et coprésente l’émission Ninja Warrior avec ses complices Denis Brogniart et Christophe Beaugrand.
Une incroyable ascension pour la sublime brune, récemment présidente du jury Miss France 2021, qui donne également de la voix chaque matin dans Chérie Lunch et Le Réveil Chérie, deux émissions à écouter sur les ondes de Chérie FM.
Camille Cerf, de Miss France 2015 à présentatrice sur NRJ12
View this post on Instagram
Autre fille du Nord à avoir brillé sur vos écrans : Camille Cerf. Après son règne de Miss France en 2015, la jeune femme participe à de nombreux divertissements à la télé comme Fort Boyard et Vendredi tout est permis. Un esprit de compétition et un joli minois qui semblent séduire les téléspectateurs.
C’est ainsi qu’en 2017, Camille Cerf est embauchée par NRJ12 où elle anime Le Bêtisier des Camille(s) en duo avec l’ancien sportif Camille Lacourt. Puis elle a l’occasion d’animer en solo le programme Quand Harry rencontre Meghan toujours sur la même chaine en 2018, avant de devenir l’un des nouveaux personnages de Boyard Land en 2020.
Valérie Bègue, Miss France 2008, a coanimé Pop Show
View this post on Instagram
Depuis la fin de son règne en 2008, Valérie Bègue n’a jamais quitté les écrans de télévision. Invitée comme participante dans plusieurs émissions comme Intervilles, Fort Boyard ou encore Danse avec les stars, la belle Réunionnaise parvient à se faire une place sous les feux des projecteurs en tant comme comédienne puis chroniqueuse.
Une fraîcheur et une joie de vivre qui rayonnent le cœur de ses fans. Avant de devenir Miss France, Valérie Bègue s’était déjà essayée à l’animation en 2007 dans Santé Madame sur Télé Réunion. Un destin (sûrement déjà) tout tracé pour l’ex-femme de Camille Lacourt, puisqu’elle a aussi coanimé La Roue de la Fortune avec Benjamin Castaldi en 2012 sur TF1, et plus récemment Seul contre tous avec Bruno Guillon et Pop Show en tandem avec Nagui sur France 2.
Élodie Gossuin, Miss France 2001 et animatrice sur 6ter
View this post on Instagram
Entre Élodie Gossuin et la télévision, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 20 ans. Sacrée Miss France puis Miss Europe en 2001, la belle Picarde a parcouru un long chemin sur vos écrans. Candidate historique de Fort Boyard puis apprentie fermière dans la Ferme Célébrités, elle a su concrétiser sa sympathie auprès des téléspectateurs à chacune de ses apparitions.
Élodie Gossuin a fait ses premiers pas d’animatrice télé en 2006 où elle a animé plusieurs émissions sur TF6 jusqu’en 2013. Elle a également côtoyé Stéphane Bern en 2015 pour Les 170 ans de la SPA, et aussi Patrick Sébastien durant plusieurs saisons (2015-2019) dans Les Années bonheur sur France 2. Depuis 2018, l’ex-protégée de Geneviève de Fontenay est devenue animatrice sur 6ter où elle présente plusieurs divertissements familiaux comme Familles extraordinaires, Vive le camping ou encore Le Noël extraordinaire des Français.
Karine Ferri, du concours Miss World France à TF1
View this post on Instagram
Plus étonnant encore, Karine Ferri a également été reine de beauté. En 1999, la jeune femme est élue Miss Hauts-de-Seine auprès du comité Miss World France. L’année suivante, elle se distingue comme première dauphine au concours de beauté national, devancée par la lauréate Sandra Bretonès (Miss Nord-Pas-de-Calais, plus connue sous le nom de Sandra Lou).
Deux jeunes Miss qui vont être révélées l’une après l’autre dans Le Bachelor sur M6. Si Sandra Lou est éliminée en demi-finale lors de la première saison en 2003, Karine Ferri sera l’heureuse élue en finale de la deuxième saison l’année suivante. Une exposition médiatique qui lui permet ensuite de devenir chroniqueuse puis animatrice télé. Évoluant tour à tour sur TF6, puis M6 et Direct 8, elle devient en 2013 l’un des visages phares de TF1. Parmi ses émissions à succès, on la retrouve dans The Voice avec Nikos Aliagas, Le Grand Bêtisier avec Christophe Beaugrand, sans oublier Danse avec les stars et Baby Boom.
Sophie "Tiga" Ducasse, dauphine de Miss France 2006, a travaillé sur W9 et France Télévisions
View this post on Instagram
En 2006, Sophie Ducasse participe au concours Miss France où elle représente l’Ile-de-France. La jolie métisse passe avec brio toutes les étapes et décroche l’écharpe de première dauphine, derrière une certaine Alexandra Rosenfeld. Grâce à l’émission, la candidate se voit courtisée pour de nombreux évènements et plusieurs marques célèbres.
Si son nom ne vous dit sûrement rien, sachez qu’on la connaît plutôt sous le nom de Tiga. Après son règne, la jeune femme a animé plusieurs émissions comme le Hit Talent en 2008 sur W9. Puis sur la chaîne France Ô où elle présente de nombreux rendez-vous sociétaux et consacré à l’Outre-mer. Véritable globe-trotteuse et passionnée de découvertes, Tiga a également animé Échappées Belles sur France 5 et Le Village préféré des Français aux côtés de Stéphane Bern et Raphaël de Casabianca.
View this post on Instagram
Gennifer Demey, Miss Aquitaine 2015, présente la météo sur M6
Gennifer Demey, élue Miss Aquitaine 2015 et cinquième dauphine de Miss France 2016, présente désormais la météo sur la chaîne M6. Au Figaro, la jolie blonde de 23 ans explique qu’"elle se sent de plus en plus à l’aise" et "maîtrise de mieux en mieux le sujet".
"J’ai rencontré des météorologues professionnels, j’ai appris à préparer mes cartes, à écrire mes textes, à réaliser mes montages vidéo et à poser ma voix face caméra", raconte celle qui a récemment obtenu son diplôme en ostéopathie après cinq années d’études supérieures. Elle vient aussi d’ouvrir son propre cabinet près de Bordeaux.
Malika Ménard, élue Miss France 2010, présente des émissions sportives
View this post on Instagram
Malika Ménard, née à Rennes le 14 juillet 1987, vit une carrière dans la télévision depuis qu’elle a été couronnée Miss France 2010. La sublime brune aux yeux bleus a notamment animé pendant quatre mois, en 2011, l’émission Paris tout compris, sur France 3.
Passionnée de football, elle tenait, en 2012, une chronique dans l’émission hebdomadaire Cissé Sport sur la radio Le Mouv’. Comme l'indique l'Internaut e, elle a aussi présenté l’actualité sportive en duo avec Lionel Rosso dans Le Grand Tour de l’Equipe sur L’Equipe 21. Et depuis septembre 2013, Malika Ménard, de retour sur France 3, co-anime avec Jean-Philippe Lustyk la première émission de télévision entièrement consacrée au Paris Saint-Germain, appelée Paris, le club.
Laury Thilleman, Miss France 2011, baigne dans le journalisme sportif
View this post on Instagram
Grande sportive, c’est tout naturellement que Laury Thilleman a opté pour une carrière dans le journalisme sportif après avoir été élue Miss France 2011. Quelques semaines après son sacre, elle a été embauchée par Eurosport France, où elle présente Eurosport Top 10. Elle a couvert plusieurs grands évènements sportifs, comme les championnats de natation de Dunkerque ou les Jeux Olympiques de Londres. Connue pour ses prises de positions, elle a récemment dénoncé les injonctions de minceur pesant sur les Miss France.
Valérie Pascal, Miss France 1986, présente le télé-achat sur M6
Voilà déjà vingt ans que Valérie Pascal a rendu sa couronne Miss France 1986. La Parisienne, âgée aujourd’hui de 48 ans, a participé au jeu Fort Boyard sur Antenne 2 en 1992. En 1993, elle a animé une émission musicale sur M6 appelée La vie à pleins tubes. Entre 1995 et 1997, elle a coanimé Pour la vie, une émission de divertissement sur TF1 qui a connu un bref succès. Elle reviendra sur M6 ensuite pour présenter le télé-achat de la chaîne, en duo avec Pierre Dhostel. Et en 2016, elle est toujours à la baguette de cette émission de shopping !
Cindy Fabre, plus discrète après quelques percées
View this post on Instagram
Cindy Fabre, Miss France 2005, a présenté après son sacre La Plage des secrets sur W9, émission inspirée de l’Ile de la tentation. Elle s’est distinguée ensuite en animant Tendance Ô sur France Ô. Depuis 2012, elle a un peu disparu de la scène médiatique, donnant naissance à son premier enfant en novembre 2012. Avec son compagnon Jean-Marc, elle a ouvert un restaurant à Cannes.
Sophie Thalmann, reine de la chaîne Equidia
View this post on Instagram
Amatrice de sport, la Miss France 1998 avait rejoint l'émission Téléfoot, sur TF1, après la victoire en Coupe du monde de l’équipe de France. Séduite par la jeune femme, la direction de la chaîne l'avait renouvelée dans l’équipe de Y’a pas photo, en compagnie de Pascal Bataille et Laurent Fontaine.
Mais sa grande passion, c’est l’équitation. Et elle parviendra à rejoindre la chaîne Equidia, pour animer plusieurs émissions et interroger des célébrités. Elle est d’ailleurs mariée au jockey Christophe Soumillon.