Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Jean-Jacques Goldman rend hommage au personnel soignant
Cela faisait longtemps que le célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman n'avait plus fait parler de lui dans les médias. La star de 68 ans, qui a quitté la troupe des Enfoirés il y a quelques années, a fait une belle surprise à ses fans. Dans une vidéo publiée sur la toile et partagée par un certain nombre de célébrités, le chouchou des Français s'est filmé seul face caméra en train de reprendre l'un de ses titres phares Il changeait la vie. Mais cette fois-ci, le chanteur a réécrit les paroles en Ils sauvent des vies. Un hommage émouvant au personnel soignant qui se bat depuis plusieurs semaines pour aider les malades atteints du coronavirus.
Dans cette nouvelle version, les paroles ont été réécrites spécialement pour le corps médical : "C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agents de sécurité. Qui ont mille raisons de rester confinés, mais leurs propres raisons est de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur. Oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies", a-t-il chanté.
La vidéo, partagée par la danseuse Fauve Hautot sur son compte Instagram, a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. "Oh merci beaucoup Monsieur Goldman quel plaisir de vous revoir chanté même en ses moments difficiles", "En tout cas ça fait plaisir de le voir ce grand Monsieur, cette belle âme" ou encore "Grand homme merci Goldman", peut-on lire en commentaires.