Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une quinquagénaire toujours au top ! Ce jeudi 22 juin, l’ex-animatrice française Veronika Loubry fête ses 55 ans. Avant d’être révélée au public à la télévision, elle a fait ses débuts comme mannequin en défilant au milieu des années 1990.
Le 11 juin dernier, Veronika Loubry ouvrait une page de nostalgie en dévoilant de rares images où l’on découvre les premiers pas de la jolie brune. "Le 13 octobre 1995, 19h, début de mon incroyable carrière de mannequin avec Lolita Lempicka en James bond girl", se rappelle la star habillée d’une longue robe rouge et de gants noirs, précisant toutefois que "le monde de la mode n’a jamais voulu de moi".
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi Veronika Loubry a-t-elle arrêté sa carrière à la télé ?
À charge de revanche, Veronika Loubry se tourne vers la télévision et officie comme animatrice. Elle a notamment présenté les émissions Star et couronnes et Starnews sur M6 au milieu de l’année 1995. Ancienne star de la sitcom Paradis d’enfer, elle anime en parallèle la Mini-Fureur ou encore Hit MCM, l’émission musicale grâce à laquelle elle a obtenu le 7 d’or de la Meilleure animatrice d'une chaîne du câble et du satellite en 2000.
Après ce sacre, l’ex-candidate de Fort Boyard et la Ferme Célébrités a pourtant choisi de mettre un terme à sa carrière d’animatrice. "Dès que j’ai eu mon 7 d’or j’ai arrêté. Et j’ai fait diamétralement autre chose", a-t-elle raconté lors de son passage dans Les Enfants de la télé, en mars 2023 sur France 2. "J’ai monté une marque de vêtements, j’ai élevé mes enfants et j’ai tout arrêté".
Veronika Loubry : une influenceuse suivie par 200 000 abonnés
Depuis, l’ex-compagne de l’animateur Alexandre Debanne et du footballeur Patrick Blondeau a aussi retrouvé l’amour avec Gérard Kadoche. Proche de son fils Ayrton et sa fille Thylane, dont elle gère la carrière de mannequin, Veronika Loubry a changé de vie puisqu’elle est aussi devenue influenceuse sur les réseaux sociaux. "C’est une nouvelle vie à 55 ans bientôt", confie-t-elle en vidéo. Auprès de ses 200 000 abonnés, la quinquagénaire se dévoile sans filtre à sa communauté. Planet revient sur les photos marquantes de l’ex-animatrice télé.