De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une star du petit écran. Née le 31 juillet 1979 à Rennes, Mélanie Maudran passe son enfance à Honfleur dans le Calvados avant de se passionner pour le théâtre à l’adolescence en Bretagne. Formée au sein d’une jeune troupe de comédiens pendant six ans, elle a l’opportunité de jouer dans le film La Cérémonie de Claude Chabrol en 1995.
C’est à ce moment-là que la Bretonne lance sa carrière dans la comédie. La même année, elle est repérée à un arrêt de bus par un chasseur de têtes et la convainc, ainsi que ses parents, de monter à Paris pour participer au concours Elite Model Look. Distinguée parmi le trio de tête, la mannequin a eu l’occasion de réaliser des séances photo et des défilés.
Elle a joué dans Sous le soleil et Joséphine, ange gardien
La carrière de Mélanie Maudran prend de l’ampleur à partir des années 2000 où elle campe des petits rôles à la télévision. L’actrice joue dans des séries comme Sous le soleil, Joséphine, ange gardien ou encore Camping paradis et Alice Nevers. En août 2018, elle revient à l’écran dans le feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2.
Dans la série, Mélanie Maudran campe le rôle de Claire Estrela, un personnage dont elle dressait le portrait auprès de Télé Star. "C'est une femme rongée par la culpabilité. Ce que j'aime chez cette héroïne, c'est que même si elle est forte et courageuse, elle a d'énormes zones d'ombre. Dans son passé, il lui est arrivé de faire de mauvais choix, de prendre de mauvaises décisions. Elle fait comme elle peut et cela la rend hyper humaine, très touchante".
Ses rares photos avec son mari et ses enfants sur la toile
Côté vie privée, la quadragénaire est mariée depuis 2010 au joueur de tennis et entraîneur Thierry Ascione, et sont parents de deux garçons. Des moments en famille qu’elle partage sur Instagram. Planet vous dévoile les plus belles photos de l’actrice Mélanie Maudran dans le diaporama.