Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Olivier Siroux (Bachelor, le gentleman célibataire)
Son nom et son visage ont marqué des millions de téléspectatrices. En 2003, Olivier Siroux est révélé au grand public dans la première saison du Bachelor, le gentleman célibataire sur M6. Émission de téléréalité présentée à l’époque par un certain Stéphane Rotenberg, le chef d’entreprise était à la recherche du grand amour.
Courtisé par une vingtaine de ravissantes prétendantes, prêtes à tout pour conquérir son cœur, Olivier avait la lourde tâche de choisir ses favorites en leur offrant une rose rouge à chaque cérémonie d’élimination. Après plusieurs semaines d’aventure, le Don Juan avait choisi de repartir avec la belle Alexandra Coulet.
Après un an de romance, les deux tourtereaux avaient fait le choix de se séparer. Depuis retiré de la sphère téléréalité, Olivier Siroux a-t-il enfin trouvé l’amour ? Qu’est-il devenu ? En août 2019, l’ancien gentleman célibataire est revenu sur nos écrans dans l’émission Ça commence aujourd’hui.
Interrogé par Faustine Bollaert, l’homme d’affaires spécialisé dans la pose de fenêtres (Ecoglass) a témoigné de son expérience télévisuelle. "En sortant du Bachelor, j’étais halluciné, je ne pensais pas que ça allait prendre cette ampleur-là", a-t-il avoué devant cette folie médiatique. "Je me suis caché un peu, je me souviens que la première semaine où j’allais faire mes courses, je me cachais dans les rayons. On me reconnaissait et du coup, je changeais de rayon".
Si les fans le dévisagent beaucoup moins dans la rue, l’entrepreneur de 50 ans a depuis trouvé la femme de sa vie Aurélia. Aujourd'hui, ils sont parents de deux garçons. "Je n'avais pas l'impression que c'était lui. Déjà, je préfère comme il est aujourd'hui. Je ne suis même pas sûre que j'aurais pu tomber amoureuse de lui à l'époque", avouait son épouse sur France 2.
Emma Daumas (Star Academy)
View this post on Instagram
Emma Daumas, de son vrai prénom Manuelle, a été l’une des sensations de la Star Academy en 2002. Découverte à l’âge de 18 ans dans la deuxième saison du télécrochet sur TF1, la jolie blonde aux allures de lolita donnait de la voix à chacune de ses prestations. L’occasion de s’illustrer aux côtés de stars comme Johnny Hallyday, Céline Dion ou encore Ray Charles et Mariah Carey.
Éliminée en demi-finale face à Nolwenn Leroy, la jeune artiste a connu une belle carrière musicale. Avec son premier album Le saut de l’ange, portée par le tube pop rock Tu seras, l’ex-académicienne connaît un véritable succès dans les bacs. Distinguée comme révélation francophone aux NRJ Music Awards en 2005, elle enchaîne avec une grande tournée dans toute la France.
Après avoir publié cinq autres albums (avec plus ou moins de succès), Emma Daumas prend du recul et se retire de la scène médiatique. L’occasion pour l’artiste de se lancer dans l’écriture avec la parution de son livre Supernova en 2016. Côté vie privée, la chanteuse de 36 ans est maman d’une fillette nommée Valentine (née en février 2013) et d’un petit Anthonin (né en septembre 2019). En novembre prochain, l’auteure-compositrice va publier son album L'art des naufrages, dont est tiré le single Les Jeunes Filles En Fleurs.
Bruno Vandelli (Popstars)
View this post on Instagram
Véritable ovni de la saison 2 de Popstars, Bruno Vandelli faisait partie du jury de professionnels à la recherche d’un nouveau groupe d’artistes. Le danseur chorégraphe s’était notamment illustré dans une séquence mémorable où il annonce fièrement à Valéry Zeitoun, producteur et membre du jury, le nom du futur quatuor : "Quadricolor ! Parce qu’il y a quatre couleurs primaires". Évidemment... ou presque !
Si le nouveau groupe s’appellera finalement WhatFor, Bruno Vandelli a marqué les esprits avec cette réplique. Après une apparition remarquée dans Fort Boyard, il a repris ses activités sur la Côte d’Azur et a travaillé pour divers projets artistiques. Le Cannois de 59 ans a surtout collaboré pour l’Eurovision et plusieurs tournées d’artistes.
Côté cœur, Bruno Vandelli est marié depuis 2014 avec son compagnon Jess Bourgeois, également danseur. "Je suis marié, je suis très fier de mon mari. On partage notre passion. On est un couple authentique, vrai, sincère. Je ne vois pas en quoi je serais gêné d’assumer ça. C’est la nature des choses. J’aime mon mari", a-t-il confié auprès de Purepeople. Mais, aujourd'hui, le couple aurait divorcé.
Diana (L’île de la tentation)
En juillet 2002, TF1 diffuse le programme sulfureux L’île de la tentation en deuxième partie de soirée. Dans cette émission où plusieurs couples viennent tester leur amour sur une île, ils doivent résister à la tentation en cohabitant (filles et garçons séparés) avec des célibataires prêts à tout pour les séduire.
Parmi les couples volontaires, on découvre Brandon et Diana qui travaillent tous les deux dans le monde de la nuit. Très amoureux, ils ont pourtant vécu une aventure tumultueuse sous le soleil de Thaïlande. Séparé de son conjoint après l’émission, Diana a préféré poursuivre sa route en solo.
À l’occasion des dix ans de la téléréalité en France, Diana Jones fait un retour fracassant en 2011, en participant à la première saison des Anges de la télé-réalité à Los Angeles sur NRJ12. Enchaînant les apparitions dans l’édition suiviante à Miami, puis dans Les vacances de Anges, et La maison du Bluff, la candidate s’est retirée du monde de la télé.
En parallèle de ses passages TV, l’ex-chérie de Brandon a publié un livre intitulé Interdit aux hommes, ainsi qu’un single Love or sex comme l'indique Télé Star. Aujourd’hui, la quinquagénaire (Nadia Lalej de son vrai nom) se fait très discrète sur les réseaux sociaux.
Fabrice (Loft Story)
Il était l’une des stars du premier programme de téléréalité diffusé sur une chaîne nationale en France. En 2001, Fabrice a participé à Loft Story sur M6, avec d’autres lofteurs comme Loana et Jean-Edouard. Éliminé aux portes de la finale, il a quand même trouvé l’amour avec Laure, finaliste de cette saison emblématique.
Retiré du monde de la téléréalité, Fabrice Béguin (à l’état civil) a cependant mal géré ce retour à l’anonymat. Comme il l’a expliqué sur le plateau de C’est mon choix. "On atterrit au moment où la notoriété s’estompe", avoue l’ex-lofteur. "C’est très compliqué. On se retrouve tout seul. Et on se demande si on a le courage de repasser à une vie normale".
Face à Évelyne Thomas, Fabrice raconte comment il a réussi à se reconstruire. "Je suis parti dans une ville loin de tout, dans le département de l’Ain. Ça m’a permis de me ressourcer, de revoir mes priorités et de reprendre une vie beaucoup plus normale. J'ai pu déterminer ce que je voulais et ce que je ne voulais pas". Très satisfait de sa nouvelle vie loin des caméras, l’homme de 48 ans est aujourd’hui entrepreneur et gérant de TPE, propriétaire de deux parcs aquatiques dans la région lyonnaise.