La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
L’immobilier a été la révélation de sa vie
View this post on Instagram
Stéphane Plaza naît le 6 juin 1960 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, où il passe son enfance en région parisienne. Malgré son échec au baccalauréat économique et social, le jeune homme obtient un certificat de capacité en droit. Il a ensuite eu le choix entre devenir secrétaire médical, croupier ou intermédiaire immobilier. Son choix a vite été fait et il a rapidement commencé comme négociateur immobilier dans l’agence de sa cousine où il est resté près de 14 ans.
C'est en 2005 que la carrière de Stéphane Plaza prend une autre tournure. À cette époque, l'agent est repéré à un salon de l'immobilier par la société de production de télévision française "Réservoir Prod", fondée par Jean-Luc Delarue. Il a alors été recruté en tant qu'expert en immobilier pour une nouvelle émission de télévision qui s'inspirait du concept de vente immobilière outre-Atlantique.
De ses débuts à la télévision sur M6, l'animateur est resté fidèle à la chaîne privée. Il a présenté diverses émissions du genre comme Recherche appartement ou maison (depuis 2006), Maison à vendre (depuis 2007), mais également Chasseurs d'Appart (depuis 2015), Mieux chez soi et La meilleure offre avec Julien Courbet (à partir de 2019).
Il a perdu la marque "Plaza immobilier"
View this post on Instagram
En 2006, un promoteur parisien a créé "Plaza Immobilier". Peu de temps après, la carrière de l'animateur TV a décollé, et décide alors de se rendre à l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) afin de déposer ses marques "Stéphane Plaza", "Plaza Immobilier" et "Stéphane Plaza Immobilier".
C'est là qu'il a découvert que son nom était déjà utilisé par ce même promoteur. Il a alors décidé de lui envoyer une mise en demeure en 2012, afin qu'il cesse d'utiliser son nom, explique Le Parisien. Une bataille judiciaire s'est ensuite engagée. Le tribunal de grande instance a finalement rendu sa décision en 2016 et Stéphane Plaza a perdu la marque "Plaza Immobilier" au motif que ce nom était trop répandu dans le domaine de l’immobilier.
Ses premiers pas de comédien au théâtre
View this post on Instagram
À côté de sa carrière télévisuelle, Stéphane Plaza a eu l’occasion de briller sur les planches. En 2014, l’animateur a joué la comédie dans la pièce À gauche en sortant de l'ascenseur de Gérard Lauzier aux Bouffes-Parisiens. Une belle expérience qu’il décidera de réitérer à nouveau l’année suivante.
En 2015, Stéphane Plaza est à l’affiche de la pièce Le fusible de Sylvain Meyniac. Il incarne le rôle d’un homme d’affaires de 45 ans qui souhaite changer de vie, mais perd la mémoire le jour où il doit quitter sa femme et vendre sa société.
Il a perdu la femme de sa vie en 2016
View this post on Instagram
Le 6 juin 2016, Christiane, la mère de Stéphane Plaza est décédée des suites d’un cancer. Très affecté, l'animateur avait alors pris une pause dans ses tournages, le temps de faire le deuil de celle qu'il appelait son "soleil".
Un an plus tard, l’agent immobilier laissait couler ses larmes sur les planches du théâtre des Bouffes-Parisiens en voulant rendre hommage à sa mère. "C’est un soir particulier pour moi et un moment compliqué, car ma mère est partie, je pense que l’on sera deux sur scène". L'animateur reste toujours inconsolable même s'il sait qu'il peut compter sur le soutien de sa plus fidèle amie et collègue Karine Lemarchand.
Il est atteint de dyspraxie
View this post on Instagram
Le 14 mai dernier, Stéphane Plaza s’est emparé de son compte Instagram pour faire une confidence sur sa vie privée. Auprès de ses fans, l'animateur phare de M6 a révélé souffrir de dyspraxie, un trouble neurologique chronique qui se manifeste dès l'enfance.
"C’est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les 2 fonctionnent très bien, mais pas ensemble", a-t-il expliqué, décrivant certains symptômes qui le gênent au quotidien, comme la maladresse, la dyslexie, ainsi qu’une difficulté à faire ses lacets et à contrôler sa force. "Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées !", assure celui qui souffre de cette maladie, à l’image d’autres célébrités comme Johnny Hallyday ou encore Jean Dujardin.
L’animateur met fin aux rumeurs sur son orientation sexuelle
Dans un entretien paru ce 29 mai dans Le Journal du Dimanche, Stéphane Plaza est revenu sur une rumeur persistante autour de son orientation sexuelle. Si l’animateur de M6 n’a jamais caché jouer une certaine ambiguïté dans ses déclarations ou lors de ses émissions par le passé, l’ami de Karine Le Marchand a toujours gardé sa vie privée très secrète.
Évoquant souvent dans les médias des "personnes aimées" sans jamais préciser leur genre, relatent nos confrères, de nombreux fans s’interrogent sur son attirance pour les femmes et/ou les hommes. "Je trouve ça dingue que les gens se posent ce genre de question sur moi", regrette Stéphane Plaza dans le JDD avant de clarifier les choses, une bonne fois pour toutes. "Bon, je le dis pour la première fois : je suis hétérosexuel. Voilà".
Longtemps discret sur ce sujet très intime, Stéphane Plaza a toujours préféré entretenir le mystère, faisant abstraction des rumeurs à son égard. "Quand on parle de sa vie privée, c’est tout de suite répertorié, gravé dans le marbre, voire déformé... Je préfère faire abstraction", confiait l'acteur réputé pour son humour grivois en 2017 pour Télé 7 Jours.
Voir cette publication sur Instagram