Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Pierre Richard : le comédien monte au créneau contre des rumeurs sur sa santé
En décembre 2021, l'état de santé du comédien Pierre Richard avait suscité de nombreuses interrogations. La star du Grand Blond s'était alors emparée de son compte Twitter afin de mettre fin à certaines rumeurs le concernant. "Je voudrais dire à mes fans 'rassurez-vous, j’ai simplement une arthrose du genou, ce qui me condamne pour l’instant à marcher avec une béquille. J'étais avec deux, maintenant j’en suis avec une, et bientôt, je n’en aurai plus", avait-il déclaré et d'ajouter :"Évidemment, c’est long, mais ça n’est que ça".
Le comédien, âgé de 87 ans à l'époque, avait poursuivi, agacé : "Et voilà encore les charognards. Après France Dimanche, c’est Voici qui s’obstine à laisser entendre que je suis peut-être condamné. [...] Si c’était vrai, je n’aurais pas tourné un film pendant huit semaines, le médecin des assurances ne l’aurait pas permis". Déjà, en septembre 2021, Pierre Richard avait publié un message sur son compte Twitter affirmant que des "fake news" avaient été écrites à son encontre : "Assommé par l'article paru dans France Dimanche. En réponse à cette ‘fake news’, je tiens à vous rassurer, vous mes fidèles et amis, que je vais bien, mon problème n'est que mécanique, arthrose du genou".
Que devient le comédien ?
Le comédien culte de La Chèvre ne semble pas vouloir prendre sa retraite. Il a été à l'affiche du nouveau film de Guillaume Canet, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, dans lequel il joue le rôle du druide Panoramix. D'autres projets cinématographiques sont en cours. En 2023, il est également apparu sur grand écran dans Jeanne du Barry de Maïwenn.
Parallèlement à sa carrière de comédien, Pierre Richard est aussi l'heureux propriétaire d'un domaine viticole. Il s'est lancé dans la production du Domaine de L’Evêque, dans le sud de la France. "Ce n’était pas du tout prémédité. Je n’étais pas venu pour acheter un domaine viticole. Pas même un domaine de rien du tout", a-t-il déclaré à La Dépêche et d'ajouter : "C’était une promenade que je faisais en arrivant de Paris, parce que je ne savais pas quoi foutre avec mon secrétaire. Quand je suis arrivé ici, c’était assez sinistre, il n’y avait pas de fleurs, rien".
Face à cela, l'acteur a dû relever ses manches afin de remettre en état ses vignes. "Sur les 20 hectares de vignes, il y en avait 12 à replanter. Pour vous dire à quel point j’étais ignorant, j’ai voulu le faire tout de suite pour avoir du vin dès l’année d’après. On m’a dit qu’il fallait au moins 3 ans, plutôt 4", avait-il expliqué.
Planet vous propose de la découvrir en photo dans notre diaporama.