De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Paul El Kharrat avantagé dans Les 12 Coups de midi ? Il sort du silence
C'est au terme de 153 émissions que le candidat Paul El Kharrat a dit adieu à Jean-Luc Reichmann et son émission Les 12 Coups de midi sur TF1. Au total, le jeune homme atteint du syndrome d'Asperger est reparti avec un très joli pactole : pas moins de 691 522 euros de gain. "J'ai placé les 471 850 euros pour plus tard. Quant aux cadeaux, on en a revendu la plupart, à commencer par les voitures : je n'ai toujours pas mon permis. Mais j'en ai gardé quelque-uns...", avait-il confié à Télé Star en 2020.
Dans son livre Ma 153e victoire, paru en septembre 2020, le jeune homme est revenu en détail sur sa participation. Il y a notamment fait question des thèmes abordés lorsqu'il y était en tant que maître de midi. "Le thème suivant semble choisi pour moi, si la production avait voulu me faire un cadeau, elle n’aurait pu mieux faire", a-t-il écrit. Une citation qui a poussé nos confrères de TV Mag Figaro a lui demandé s'il s'était senti avantagé durant le jeu.
"Un peu. Je sentais que la production voulait me faire gagner, qu’elle voulait me donner ma chance et que je reste dans le jeu. Elle voulait que je me fasse connaître. C’est bien aimable à elle, mais il est vrai que je trouve assez terrible ces coups de pouce que l’on peut te donner, quitte à léser les autres candidats", a-t-il affirmé à nos confrères ce 10 juin 2021 et d'ajouter : "On peut se poser des questions avec raison, et je pense qu’ils m’ont donné ces questions-là pour que je réponde bien et que je tienne pendant un nombre assez conséquent d’émission".
Avantagé ou non, le destin de Paul a totalement basculé grâce à l'émission de TF1. Planet vous propose de découvrir sa nouvelle vie sur Instagram.