Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Elle est l'un des visages phares du petit et du grand écran. A 43 ans, Mélanie Doutey a une carrière déjà bien remplie. Révélée au grand public pour ses rôles dans La Fleur du mal et dans le film historique Le Frère du guerrier, l'actrice a gagné le coeur des Français en incarnant Clara Sheller dans la série éponyme diffusée en 2005 sur France 2. Chaque épisode a réuni en moyenne près de 6 millions de téléspectateurs. Malgré le succès de la série, Mélanie Doutey a privilégié sa carrière sur grand écran et au théâtre, laissant le rôle à Zoé Félix pour la deuxième saison diffusée en 2008.
Au cinéma, Mélanie Doutey enchaîne les rôles. Elle apparaît notamment dans Ma place au soleil d'Eric de Montalier, Ce soir je dors chez toi d'Olivier Baroux, Le Bal des actrices de Maïwenn, RTT aux côtés de Kad Merad et dans le thriller La French de Cédric Jimenez. Sur les planches de théâtre, la comédienne a partagé l'affiche de la pièce Douce amère avec Michel Fau. A la télévision, elle a donné la réplique à Grégory Fitoussi et JoeyStarr dans le téléfilm de TF1 La Main du mal de Pierre Aknine et a été la tête d'affiche de la fiction policière On l'appelait Ruby diffusée sur France 2. En novembre 2016, l'actrice a participé au programme de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue, où elle s'est aventurée dans le désert de Gobi en Mongolie avec des éleveurs nomades.
Mélanie Doutey et Alexandra Lamy, une belle amitié née à l'écran
Mélanie Doutey et Alexandra Lamy sont amies à l'écran comme à la ville. Les deux actrices se sont rencontrées sur le tournage du film On va s'aimer d'Ivan Calbérac en 2005. Elle se retrouvent de nouveau sur grand écran dans Jamais le premier soir de Mélissa Drigeard en 2014. "C'est très proche de l'amour, la sexualité en moins", a déclaré Alexandra Lamy sur leur "coup de foudre" à Gala en 2013 lors d'une interview croisée avec son amie. "On aime aussi mettre l'autre en valeur, qu'elle soit belle, heureuse, on ne se veut que du bien", a confié Mélanie Doutey.
Ce jeudi 22 septembre, TF1 diffuse Touchée, la première fiction réalisée par Alexandra Lamy qui aborde une thématique forte, celle des violences faites aux femmes. L'ex-épouse de Jean Dujardin a choisi de s'entourer de personnes de confiance pour son premier tournage. On retrouve notamment sa fille Chloé Jouannet et sa meilleure amie Mélanie Doutey au casting. "J'avais envie qu'elle soit la plus heureuse possible sur ce plateau et je n'avais pas envie de la décevoir. Mais j'étais tellement admirative de son énergie, de son travail, de son investissement, de l'écoute qu'elle avait des techniciens, des acteurs, de tous les corps de métiers, je trouve que c'était une réalisatrice née", a confié Mélanie Doutey sur les premiers pas d'Alexandra Lamy en tant que réalisatrice dans une interview vidéo accordée à Télé Star.