La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ils sont les pionniers de la téléréalité en France. Le 26 avril 2001, 13 célibataires anonymes ont fait une entrée fracassante dans le PAF avec Loft Story sur M6. Un divertissement inédit diffusé à une heure de grande écoute et animé par Benjamin Castaldi, qui a bouleversé les codes de la télévision française.
Des émissions hebdomadaires aux quotidiennes, sans oublier la connexion 24 h/24 sur la chaîne TPS, ces femmes et ces hommes sont épiés dans leurs moindres faits et gestes par les téléspectateurs. À l’image d’un Truman Show à la française, on découvrait le quotidien de candidats apprenant à vivre en communauté. Entre les histoires de cœur, d’amitié, les coups de gueules et les scandales, Loft Story a marqué toute une génération des années 2000.
20 ans après, saurez-vous reconnaître ces candidats ?
Un nouveau genre télévisuel qui a permis de révéler au grand public des personnages phares (et stéréotypés) comme la bimbo sensible Loana, le tombeur Jean-Edouard, la bourgeoise Laure, ou encore le fan d’arts martiaux Aziz, le bon copain Steevy et la rebelle Kenza. Si ces candidats ont fait les belles heures de la téléréalité à l’époque, tous n’ont pas eu le même succès après leur soudaine médiatisation.
À l’image du couple gagnant de la première saison, j’ai nommé Loana et Christophe, victorieux d’un chèque de 3 millions de francs à investir dans leurs projets. Si la starlette cannoise a été au cœur de toutes les convoitises à sa sortie avant de connaître une terrible descente aux enfers, faisant la Une des magazines, son partenaire a préféré quitter les feux de la rampe pour retrouver une vie paisible avec sa femme Julie, rencontré au cours du programme.
Entre célébrité et retour à l’anonymat, les premiers candidats de Loft Story ont suivi des parcours différents. 20 ans après leur première apparition télé, Planet vous dévoile ce que sont devenus ces "lofteurs up and down" dans le diaporama ci-dessus.