De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lilian Thuram et Kareen Guiock : un mariage qui fait du bruit
Un couple discret à la une dans les médias. Le mardi 23 août, l’ancien footballeur Lilian Thuram a épousé la journaliste Kareen Guiock lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Fontainebleau en Seine-et-Marne. Un mariage intime, réunissant 150 invités, qui a fait grand bruit ces derniers jours dans le voisinage.
Comme le révèle Le Parisien ce vendredi 26 août, les jeunes mariés ont célébré leur union jusqu’au bout de la nuit, notamment avec un feu d’artifice tiré depuis le château où se sont déroulés les festivités. Selon nos confrères, les autorités leur avaient stipulé une autorisation jusqu’à 23h30. Mais, le spectacle pyrotechnique a réveillé les habitants en pleine nuit vers 1 heure du matin.
"Je trouve ça vraiment TRÈS limite, voire même d'un profond irrespect pour les Bellifontains dont je fais partie, qui voudraient dormir dans la tranquillité, certains se levant tôt le lendemain", s’est insurgé un étudiant et habitant de la commune sur son compte Twitter. Interrogé par Le Parisien, le maire LR de la ville, Julien Gondard, a fait part de son mécontentement. "Il faut que chacun respecte les règles. Lilian Thuram ou un autre, c’est pareil. L’heure donnée doit être respectée".
Face à la situation, la présidente du château Marie-Christine Labourdette s’est excusée auprès des habitants. "C’est commun que les mariages prennent un peu de retard. Le feu d’artifice n’a duré que dix minutes et il était autorisé. Mais je comprends que les habitants aient pu avoir peur ou être gênés dans leur sommeil”, a-t-elle réagi face à nos confrères. Quant à Lilian Thuram, natif de Fontainebleau où il fait ses débuts de footballeur, et son épouse Kareen Guiock, ils ne se sont pas exprimés publiquement sur l’événement tandis qu’aucune plainte n’a été déposée contre eux.
La journaliste Kareen Guiock s’épanche sur leur vie de couple
Discrets à la ville comme à l’écran, Lilian Thuram et Kareen Guiock se fréquentent depuis 2015. La présentatrice du 12h45 et l’ancien sportif cultivent la discrétion et partagent peu de photos ensemble sur les réseaux sociaux. "Il n’y a pas grand-chose à en dire qui appartienne au domaine public. Ça nous appartient. Je ne vois pas trop ce qu’on pourrait avoir à partager", confiait-elle pour Télé-Loisirs dans le podcast Femmes de Télé.
Plus loin, la célèbre journaliste antillaise s’épanchait sur leur relation. "On n’en fait pas une religion, mais ce sont dans nos tempéraments, ça nous ressemble de ne pas communiquer plus que ça. Attention pour autant, on ne se cache pas, mais on n’a rien de particulier à communiquer". Focus sur leur relation avec un florilège des plus belles photos du couple.