Les stars qui se sont fait cambrioler !
On se souvient tous du cambriolage de Kim Kardashian, agressée en octobre 2016 à Paris. Les malfaiteurs lui avaient dérobé plusieurs millions d’euros. Elle n’est pas la seule célébrité à avoir vécu ce traumatisme. Cyril Lignac, Vitaa, Stéphane Plaza... Retour sur ces stars qui ont été victimes d'un cambriolage.

Stéphane Plaza (2024)

1/27
Voir cette publication sur Instagram

Triste déconvenue durant les vacances de Stéphane Plaza. Le soir du samedi 20 juillet 2024, l’agent immobilier et animateur de M6 a été victime d’un cambriolage à son domicile de Bougival dans les Yvelines, comme l’annonce Le Figaro, selon une source policière. Alors que le quinquagénaire se situait au rez-de-chaussée dans sa maison, un ou plusieurs malfrats seraient entrés par effraction par la salle de bains, aux alentours de 20 h 20, avant que l’alarme ne se déclenche, indique Le Parisien.

Sur place, ils auraient fouillé le premier étage de la demeure de l’acteur et présentateur de Recherche appartement ou maison. On apprend que le butin dérobé serait trois paires de chaussures d’une valeur de mille euros chacune. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé par la police tandis qu’une enquête a été ouverte sur laquelle planche le commissariat de Versailles. Celui qui sera jugé à la fin de l’été pour violences sur deux anciennes compagnes ne s’est pas exprimé publiquement sur le vol.

Ce n’est pas la première fois que le président et fondateur du réseau Stéphane Plaza Immobilier vit ce genre de mésaventure. Il y a deux ans, sur son compte Instagram, l'acolyte de Karine Le Marchand avait relaté cet autre incident alors qu’il était en tournage. "Retour agréable après une émission. Appartement cambriolé. Merci la vie", a-t-il écrit et de poursuivre : "Voilà, les empreintes sont prises, les dépositions sont faites. On repart à zéro, joyeux 2022".

Le 16 janvier 2022, la star de M6 est revenue avec amertume sur l'incident. "Les boules, les boules, les boules. Forcément je suis triste au fond et je découvrirai jours après jours l’étendue de ce qu’il me manque (Aller me voler jusqu’à mon rasoir électrique chapeau bas).  Il y a plus grave, ce n’est que du matériel mais ça reste compliqué et violent comme événement (...) Personne n’a rien entendu évidemment", a-t-il expliqué et de conclure : "Je reste en bonne santé, mes proches aussi et je continuerai de sourire encore et encore. Aucune peur ne viendra couper ma route. Secouons la vie pour ne pas qu’elle nous ronge, secouons la vie pour ne pas qu’elle nous coûte".

Capucine Anav (2024)

2/27
Voir cette publication sur Instagram

Alors qu'elle profitait d'un séjour au ski, Capucine Anav a révélé ce 26 mars 2024 qu'elle avait été victime d'un cambriolage à son domicile parisien. L'ex-compagne d'Alain-Fabien Delon a donné plus de détails dans sa story Instagram. 

"On est au courant depuis que ça s'est passé parce que ceux qui s'occupent de l'alarme, ils sont au top, ils nous ont  appelés tout de suite. Ça s'est passé à 3 heures du matin", a-t-elle raconté, en larmes et d'ajouter : "Je viens de rentrer et je suis un peu choquée parce qu'il m'ont tout pris. La porte est défoncée". Lorsque l'ex-chroniqueuse de TPMP a retrouvé son domicile, elle n'a pu que constater les dégâts. "Je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai plus rien. C'est que du matériel et le principal c'est que tout le monde soit en bonne santé... Je ne trouve plus les mots (...) Ça fait très bizarre de voir le bazar, de sentir qu'il y a quelqu'un qui est venu chez vous... Ils étaient trois", a-t-elle raconté.

Une enquête de police va être ouverte et la star a décidé de porter plainte avec son compagnon Victor.

Cyril Lignac (décembre 2023)

3/27
Voir cette publication sur Instagram

Le chef cuisinier et pâtissier Cyril Lignac s’ajoute à la longue liste des stars victimes d’un cambriolage. En cette fin d’année, le domicile de l’animateur de M6, situé dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, a été visité par des malfaiteurs dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 décembre 2023. Comme l’indique le journal Le Parisien, les faits se sont produits vers 3 heures du matin, selon une source policière auprès de l’AFP.

Selon les informations de nos confrères, l’appartement de Cyril Lignac était vide au moment du délit. Deux voleurs présumés ont été interpellés par la police et placés en garde à vue. Un troisième malfrat serait activement recherché après avoir pris la fuite, d’après le site Actu 17. Le montant du préjudice serait estimé à plus de 50 000 euros, mais l’on ignore la nature des objets dérobés. Alors que la police mène l’enquête pour "vol par effraction dans un local d’habitation en réunion", le juge du Meilleur pâtissier et fidèle complice de Mercotte ne s’est pas exprimé publiquement sur l’affaire. 

Voir la suite du diaporama