Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La famille royale britannique (octobre 2024)
Même la famille royale britannique n'est pas à l'abri des vols. Le 13 octobre 2024, le domaine de Windsor où se situe le château du même nom ainsi que l'Adelaide Cottage (propriété de Kate et William) a été victime d'un cambriolage, a rapporté ce 18 novembre la police locale. D'après The Sun, les malfrats "sont entrés dans un bâtiment agricole et ont dérobé un pick-up noir […] et un quad rouge".
Un vol qui s'est produit à distance du château. Toutefois, bien que le roi Charles III ne soit pas présent au moment des faits, son fils William ainsi que sa femme et leurs trois enfants étaient possiblement à leur domicile à ce moment-là.
Une enquête a été ouverte mais pour l'instant "aucune arrestation n’a eu lieu".
Diane Kruger (octobre 2024)
Comme l'a rapporté BFMTV, confirmé par Le Parisien, la comédienne allemande Diane Kruger a été la cible d'un cambriolage à son appartement parisien situé dans le VI arrondissement. La compagne de Norman Reedus a constaté les faits dans la nuit du 15 octobre 2014. Les malfrats se sont emparés de bijoux ainsi que de sacs de luxe dont le préjudice est estimé à 200 000 euros. L'enquête a été confiée à la police du 3e Division de la Police Judiciaire.
Sasha Elbaz (septembre 2024)
Triste mésaventure pour un membre de la bande de Cyril Hanouna. Sasha Elbaz, chroniqueur dans Touche pas à mon poste, a été victime d’un cambriolage survenu le 30 septembre vers 11h à son domicile. Cela ferait suite aux révélations du journaliste, qui aurait évoqué sa fortune quelques jours avant dans le talk-show.
"Il m'a appelé ce matin, il était dans tous ses états, c'était galère pour lui", a raconté Cyril Hanouna au lendemain du forfait. Le 2 octobre, le présentateur a accueilli sur son plateau le chroniqueur judiciaire Michel Mary qui a fait de nouvelles révélations sur ce qui s’est passé à son domicile, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble avec terrasse. "Plusieurs individus se sont introduits chez Sasha Elbaz", a-t-il relaté en poursuivant : "Ils ont arraché le volet roulant, ils ont forcé la porte-fenêtre, l'appartement était vide d'occupants", et détaille : "Il y avait juste son petit chien qui a été maltraité par les voleurs. Il boite depuis. Ils ont tout retourné à l'intérieur, ils ont pris des objets de valeurs", comme des montres de luxe.
Selon le journaliste judiciaire, le montant du vol serait estimé à "25 000 euros approximativement", cité par Télé Loisirs. La veille, Reda Belhaj, porte-parole du syndicat de police unité Ile-de-France, a fait des déclarations sur le cambriolage de la victime. "À partir du moment où vous avez une personne publique, vous devenez une cible même prioritaire", déclare-t-il (ici en vidéo) alors qu’une enquête a été lancée. "Le ou les individus ont agi rapidement (en quelques minutes). Ils sont expérimentés et avaient l’air très bien renseignés". Sasha Elbaz ne s’est pas exprimé à l’heure actuelle sur cette affaire.