Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Roschdy Zem, plus qu’un ami pour Claire Chazal ?
Forte de sa popularité auprès des Français, Claire Chazal est devenue une personnalité publique avec une notoriété acquise grâce au JT de TF1. Côté vie privée, la journaliste s’est également affichée au bras de plusieurs conquêtes qui ont partagé sa vie. Pourtant, la presse people lui prêterait une idylle avec l’acteur Roschdy Zem.
Dans un entretien accordé à Paris Match, paru ce 9 décembre, l’ancienne star du 20 Heures a mis les choses au clair sur la nature de leur relation. "On est de vieux amis, et je l'aime beaucoup !", a-t-elle confié à nos confrères. Et, de révéler qu’elle est toujours un cœur à prendre. "Je suis célibataire, oui. Mais très entourée. J'ai d'autres amis qui sont seuls par choix. Et j'aime aller au cinéma seule, voir une expo seule. J'aime être libre de mes jugements, ne pas être influencée".
Si la star sexagénaire peut compter sur le soutien de ses amis proches, elle n'assure ne pas vouloir chercher l’amour . "Jamais ! Je suis in-ca-pa-ble d'une telle démarche. C'est tellement loin de moi ! Je crois au hasard des rencontres. J'y tiens", glisse-t-elle au magazine. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’animatrice du Passage des Arts semble heureuse dans son célibat.
Pour autant, Claire Chazal n’hésite pas à évoquer sans tabou les histoires d’amour marquantes de sa vie. "D'ailleurs, il m'est arrivé de regretter certaines relations. C'est tout le mystère du couple, de la vie à deux, du désir", confirme-t-elle auprès de nos confrères. Retour sur les hommes célèbres qui ont été en couple avec la journaliste.
Patrick Poivre d’Arvor, le père de son fils
Claire Chazal démarre sa carrière de journaliste en 1980 en tant que reporter pigiste pour la station de radio Europe 1 ainsi que pour les magazines hebdomadaires L’Usine nouvelle et l ’Expansion. Un an plus tard, elle travaille pour le journal Le Quotidien de Paris et contribue en 1985 à la rubrique économie dans le journal financier Les Echos.
Ce n’est qu’à la fin des années 80 qu’elle entame sa carrière de présentatrice télé d’abord sur Antenne 2 dans l’émission Télématin puis au printemps 1991 sur TF1. Le président de la chaîne lui propose alors un poste de présentatrice des JT de 13h et de 20h du week-end. En acceptant ce poste, Claire Chazal fait la connaissance d’un autre présentateur qui n’est autre que Patrick Poivre d’Arvor.
Dans son livre intitulé Puisque tout passe, sorti en mai 2018, Claire Chazal est revenue sur ses relations marquantes et notamment sa relation non-officielle avec l’ancien présentateur de TF1. “Un être qui marque une vie. Notre relation fut passionnée, chaotique. Je l'admirais et je suis tombée amoureuse d'un être que je considère encore aujourd'hui comme différent et hors norme”, a-t-elle écrit dans son livre. Les deux amoureux entretiennent à partir des années 90, une liaison amoureuse qui aboutira à la naissance de leur premier enfant, François, né en 1995. Comme leur relation n’a jamais été officielle et que PPDA était en couple avec sa compagne Véronique Courcoux, il ne reconnaîtra l’enfant qu’en 2005 dans son livre Confessions.
Malgré leur séparation, les deux présentateurs sont restés en bons termes. Pour preuve, les deux anciennes stars de TF1 ont été réunies à l’écran en janvier dernier dans l’émission Soyons Claire sur la chaîne de FranceInfo.
Xavier Couture, le mari de Claire Chazal
Après avoir entretenu une liaison cachée avec le présentateur des JT Patrick Poivre d’Arvor, Claire Chazal retrouve l’amour dans les bras du directeur adjoint de TF1 Xavier Couture à la fin des années 90. En mars 2000, le couple se passe la bague au doigt à la mairie du VIIe arrondissement de Paris devant leurs amis du show-business. Leur bonheur est toutefois éphémère puisque après trois années de mariage, Claire Chazal et Xavier Couture divorcent courant 2003.
Dans son livre Puisque tout passe, la journaliste s’est confiée sur cette séparation très douloureuse : “Je n'ai pas vu venir la fin. Je n'ai pas voulu. C'est lui qui a rompu... Sa voix était la seule à me combler, tantôt moqueuse, affectueuse, tantôt décidée ou rassurante”.
Philippe Torreton, l'acteur de sa vie
Alors que Claire Chazal divorce de son conjoint Xavier Couture en 2003, la même année, elle tombe amoureuse de l'acteur Philippe Torreton. Elle s'affiche pour la première fois au bras de son nouveau compagnon au théâtre Edouard VII à Paris. Très complices, ils ne se quittent plus et n'hésitent pas à s'afficher main dans la main en public.
En 2004, les deux tourtereaux sont photographiés ensemble à l'Élysée lors d'une réception donnée par le président de la République en l'honneur de la reine Elizabeth II. Mais, alors que le couple semblait très amoureux, ils se séparent finalement en 2007, après quatre ans de relation.
Arnaud Lemaire, le compagnon de 20 ans son cadet
En 2007, on retrouve Claire Chazal au bras de son nouveau compagnon, le mannequin et présentateur télé de L'amour est aveugle Arnaud Lemaire. Une relation en a surpris plus d’un puisque le jeune homme avait 20 ans de moins que la journaliste.
Le couple de stars met finalement un terme à leur relation amoureuse en 2015. Dans son livre Puisque tout passe, Claire Chazal n’a pas hésité à revenir sur cette relation, dernière relation connue : “Je crois n'avoir jamais rencontré un être aussi pur. Arnaud a l'innocence d'un enfant, la blondeur d'un ange... Avec lui, je me suis dit que j'étais à l'abri du mensonge et de la duplicité. C'était rare et précieux. Une beauté de l'âme qui m'a bouleversée”, a-t-elle expliqué.
François, le fils de Claire Chazal
François vient au monde le 29 avril 1995. Il est le fruit de l'amour entre les présentateurs phares de TF1 Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal. Le fils de la journaliste n'est pas reconnu par son père dans un premier temps puisque lors de sa naissance, PPDA était encore en couple avec son ancienne compagne Véronique Courcoux. Ce n'est qu'en 2005 dans son livre Confessions, que le journaliste avoue sa liaison avec Claire Chazal et dans le même temps, reconnaît la paternité de son fils.
Discret dans les médias, François ne s'affiche que très rarement auprès de ses parents dans les médias. "François a toujours détesté l'hyper exposition de ses parents. Il est certain qu'à un moment comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin. D'abord, en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong. Il s'est retiré de la lumière, complètement. Il n'a jamais accepté d'être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça", avait affirmé PPDA au magazine VSD en 2016.