Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Hélène de Fougerolles révèle être polyamoureuse
View this post on Instagram
Comme de nombreuses personnalités célèbres avant elle, Hélène de Fougerolles a décidé de se confier sans détour sur sa situation amoureuse actuelle. Interrogée par nos confrères de Paris Match, la comédienne de 47 ans a révélé être dans une nouvelle philosophie de vie. Depuis près de six mois, elle est devenue "polyamoureuse", soit être amoureuse de plusieurs personnes et donc d'entretenir des relations sentimentales avec différents hommes ou femmes.
"Je ne regarde pas l’âge des personnes pour qui j’ai des sentiments, je me focalise sur les intérêts communs. Parce que ce n’est pas une question de maturité : des personnes de 45 ans peuvent jouer aux jeux vidéo toute la journée ou des jeunes trentenaires parler du CAC 40, elles ne m’intéresseront pas, ce ne sont pas mes centres d’intérêt. Mais je peux tomber sur des personnes de 25 ou 30 ans animées par un enthousiasme, une spiritualité, avec qui nous aurons des choses à nous raconter, à vivre, des choses en commun. Je ne veux plus mettre d’âge ni de sexe sur les gens qui m’intéressent. On appelle cela la pansexualité. Il n’y a plus d’histoire d’homosexualité ou d’hétérosexualité, ce sont des histoires d’intérêt sur des personnes, plus qu’une histoire d’âge ou de sexualité. Moi-même je suis polyamoureuse", a-t-elle expliqué le 27 août dernier.
Pour la star, "Ce n’est pas de l’attraction sexuelle, car ce n’est pas le sexe qui m’anime, c’est de l’amour et de l’échange possibles avec plusieurs personnes. Partager des échanges amoureux avec des hommes ou des femmes, qui puissent être ouverts également à d’autres personnes. J’ai plusieurs compagnons. Et je suis ravie qu’ils puissent aussi vivre ça de leur côté. C’est relativement nouveau, ça fait six mois. J’avais un amoureux qui vivait loin de moi, c’était chiant, c’était fermé, donc je l’ai quitté parce que je ne pouvais pas avoir une relation à distance avec quelqu’un d’aussi loin".
Aujourd'hui, Hélène de Fougerolles vit plusieurs relations amoureuses avec différents hommes qui ont accepté sa nouvelle philosophie de vie : "Quand j’ai découvert cette nouvelle philosophie de vie, je l'ai rappelé pour lui proposer de reprendre notre relation avec cette nouvelle manière de vivre, il a accepté, puis j’ai rencontré un nouvel amoureux, je lui ai demandé si cette manière de vivre l’amour pouvait l’intéresser. Cela impliquait que lui aussi le vive. Ça fait deux mois. Et je peux aussi vivre d’autres histoires avec des hommes et des femmes. Il n’y a pas encore de femmes mais j’adorerais. Il n’y a plus de jalousie, d’histoire de territoire".
DeRay Davis amoureux de deux femmes
View this post on Instagram
Contrairement à la polygamie, le polyamour désigne le fait d'entretenir des relations amoureuses avec plusieurs partenaires à la fois et ceux, des deux côtés du couple. De nombreuses stars entretiennent ce type de relation libre et ne s'en cache pas. A l'image du comédien DeRay Davis, vu dans la série Empire, qui n'hésite pas à parler de ses deux compagnes dans les médias.
"Elles sont très à l’aise avec ça, parce que je suis très ouvert. Je ne dramatise pas la situation en mode ‘Ohh, regarde ce que je suis en train de faire !’ Je ne suis pas un joueur", avait-il expliqué dans la presse américaine.
Bella Thorne en couple avec plusieurs stars
View this post on Instagram
L'actrice et chanteuse Bella Thorne aurait également entretenu plusieurs relations amoureuses avec plusieurs vedettes en même temps dont le rappeur Mod Sun, un certain Dereck Smith et starlette du web Tana Mongeau.
Dans un entretien accordé à Gay Times Magazine, la jeune femme de 22 ans s'est confiée à demi-mot sur la philosophie du polyamour : "Je ne pense pas que les gens comprennent réellement les liens que je partage avec Mod ou Tana. Ouais, on rigole à propos du polyamour, mais on ne se considère pas l’être dans le sens où on ne met pas de mot sur nos relations, on ne s’enferme pas dans une boîte, on n’étiquette pas trop les choses. C’est comme ça qu’on fonctionne", avait-elle confié.