Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pamela Firestone, la mère de Tony Parker
View this post on Instagram
Tony Parker, de son vrai nom William Anthony Parker, naît le 17 mai 1982 à Bruges en Belgique. Son père, également appelé Tony Parker, est un joueur de basket-ball américain tandis que sa mère Pamela Firestone est un célèbre mannequin originaire des Pays-Bas, devenue naturopathe.
Entouré de ses deux frères Pierre et Terence, Tony Parker se passionne dès son plus jeune âge pour le basket. Suivant les pas de son illustre patriarche, le sportif connaît un incroyable succès où il a glané les titres en équipe de France et surtout à l’international avec les Spurs de San Antonio aux États-Unis.
Si son nom est inscrit dans la légende des meilleurs basketteurs de tous les temps, le divorce de ses parents a eu un impact important dans la carrière du jeune retraité. Actuellement président de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, Tony Parker a entamé cette reconversion professionnelle pour des raisons familiales. "Quand on me demande d’où vient cet esprit de 'bâtisseur', j’ai envie de dire que c’est une mentalité en fait. Il y a des gens qui suivent et il y a des gens qui aiment bien créer et bâtir", expliquait-il au Figaro en février 2019. "J’ai toujours eu ça en moi. Le fait de tout le temps tout organiser et de m’occuper de mes frères, cela a créé cette petite fibre".
Pour autant, Tony Parker n’a pas manqué de l’amour de sa mère (et de son père), qui a été très présente dans sa vie. Sur le bord des terrains comme dans les moments privés, le champion ne manque jamais une occasion pour rendre hommage à leur relation mère-fils sur les réseaux sociaux.
Eva Longoria, la star de Desperate Housewives
View this post on Instagram
En 2004, Tony Parker fait la rencontre d’Eva Longoria à l’occasion d’un match de basket avec les Spurs de San Antonio. À cette époque, l’actrice originaire du Texas est l’une des stars de la série à succès Desperate Houseviwes où elle incarne la pétillante et séductrice Gabrielle Solis.
Entre le jeune Frenchy et la belle américaine, c’est le coup de foudre immédiat. En juillet 2007, les deux tourtereaux se marient civilement à la mairie du 4ème arrondissement de Paris, avant de s’unir à l’église Saint-Germain-l’Auxerrois. Des festivités très fastueuses qui se poursuivent en grande pompe au château de Vaux-le-Victome.
Alors que leur union fait la Une de la presse people, Tony Parker et Eva Longoria vont multiplier les apparitions sur les tapis rouges, dans ses clips vidéo (comme le tube Balance-toi) et partent même à l’assaut de Fort Boyard en 2009. Après trois ans de mariage, les deux stars annoncent leur divorce en novembre 2010. Parmi les raisons invoquées de leur rupture : la distance et les infidélités du joueur de basket.
Barbara Morel, l’ex-Miss qui aurait eu une idylle avec lui
View this post on Instagram
Dans une interview accordée à Public en 2011, Barbara Morel, Miss Prestige National, prétend avoir une liaison avec Tony Parker. Une idylle qui aurait débuté lors d’une soirée en mai et qui s’est poursuivie quelques jours après. "Tony maîtrise très bien l'art du baiser. [...] J'ai fait une merveilleuse rencontre et j'espère que le conte de fées va continuer", s’était-elle vantée dans les pages du tabloïd.
Une supposée liaison qui a mis en colère Tony Parker. C’est auprès du magazine Oops ! que le sportif français a publiquement démenti la rumeur. "Cette histoire commence à sérieusement m'énerver. Je me demande pourquoi Barbara a fait ça", a-t-il lancé avec agacement. "Il n'y a même pas eu d'aventure d'un soir ! Franchement, si ça avait été le cas, je n'aurais rien à dire. La réalité, c'est que nous nous sommes rencontrés à une soirée. Je l'ai trouvée sympa, et nous nous sommes revu le lendemain au théâtre. Fin de l'histoire. Je ne l'ai jamais revue depuis. Et, je le répète, il ne s'est jamais rien passé entre nous". Depuis cet épisode, l’ex-Miss de Geneviève de Fontenay a disparu des radars.
Axelle Francine, la mère de ses deux garçons
View this post on Instagram
En fin d’année 2011, Tony Parker retrouve l’amour dans les bras de la journaliste Axelle Francine. Les deux amoureux officialisent leurs fiançailles à l’été 2013, avant d’annoncer la naissance de leur premier garçon, Josh le 29 avril 2014. Un très beau nourrisson qui renforce les liens du couple, qui se marie ensuite en août de la même année.
Deux ans après leur union, Tony Parker et son épouse Axelle accueillent un second garçon, Liam le 29 juillet 2016. Une très belle famille qui a choisi de s’établir à San Antonio afin de vivre une vie tranquille. Sur les réseaux sociaux, ils partagent leurs plus beaux moments de leur quotidien.
Alors qu’ils venaient de fêter leur sixième anniversaire de mariage, Tony Parker a annoncé leur séparation ce lundi 3 août sur Twitter. "Après 9 ans de vie commune, durant lesquelles nous avons partagé beaucoup de bonheur et donné le jour à deux merveilleux enfants, Axelle et moi-même avons décidé de mettre un terme à notre union", a-t-il indiqué "afin d’éviter toute rumeur ou autre spéculation", précise ensuite le joueur dans la suite de son communiqué.
View this post on Instagram
Parmi ses plus proches amis, Tony Parker peut compter sur le soutien de l’animatrice Alessandra Sublet. L’animatrice de 43 ans a notamment suivi son célèbre ami basketteur dans ses exploits et sa vie intime pour son documentaire Tony Parker Confidentiel, diffusé en mars dernier sur TMC.
"Je voulais que les gens voient qu’on peut partir de rien et arriver au sommet, pour les jeunes générations c’est important", a-t-elle expliqué à nos confrères de 20 Minutes, avouant qu’il a été difficile à convaincre au début du projet. "Il a commencé à gamberger, on s’est vu de façon aléatoire pendant un an et demi. Un jour il a fini par me dire : ‘Écoute, dans un an, je prends ma retraite, c’est confidentiel mais si tu veux on commence à tourner le doc maintenant’. Cela a dû participer à son envie de transmission".
Loriane, son amour de jeunesse qu’il a failli épouser
Comme dirait le dicton "jamais deux sans trois", Tony Parker aurait pu connaître une troisième épouse dans sa vie. Avant Eva Longoria et Axelle Francine, le joueur de basket a connu une belle histoire avec Loriane, son premier amour rencontré près de Melun, comme le précise Le Parisien.
Originaire de La Rochette en Seine-et-Marne, la jeune femme était en couple avec Tony Parker pendant six ans. Elle aurait pu devenir "madame TP" puisqu’ils avaient prévu de célébrer leur union à Cancun au Mexique en 2004. Tout était prêt, mais le destin en a décidé autrement. Malgré la rupture avec sa fille, son ex-beau-père Pierre Yvroud ne garde que de bons souvenirs du basketteur.
"J'ai connu Tony, William en fait de son vrai prénom, quand il avait 17 ans. À cette époque, il m'avait dit ‘Tu sais Pierre, un jour j'aurai mon jet privé et je serai champion NBA’. Il était à l'Insep. Personne ne le connaissait. Il avait déjà une volonté et une maturité extraordinaires", se souvient le maire de La Rochette.